Marcus Smart, une fidélité absolue avec les Celtics

Prolongé cet été par les Boston Celtics, le meneur de jeu Marcus Smart n'a pas hésité une seule seconde concernant son avenir.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart, une fidélité absolue avec les Celtics

Mardi, Marcus Smart a prolongé pour 77 millions de dollars sur 4 ans. Malgré de nombreuses rumeurs concernant un départ, le meneur de jeu se retrouve désormais lié avec la franchise du Massachusetts jusqu'en 2026.

Ainsi, la belle histoire, débutée en 2014, entre les deux parties va pouvoir se poursuivre sur le long terme. Dans le communiqué pour officialiser cette nouvelle, le joueur de 27 ans a justifié cette décision.

"Il n'y a pas un autre endroit où je préférerais jouer et pas d'autres fans devant lesquels je préférerais jouer. J'aime Boston, et Boston m'aime. Nous avons eu de grands moments et du succès depuis que je suis ici, mais il y a encore beaucoup à accomplir.

Je suis prêt à remettre ce maillot des Celtics et à m'entraîner sur le parquet avec mes coéquipiers", a lancé Marcus Smart.

Avec sa combativité, le natif de Flower Mound a réussi à s'imposer comme un vrai leader dans ce groupe. De plus, avec sa défense, il reste un membre clé de cet effectif. On peut d'ailleurs penser qu'il sera l'un des hommes forts du système souhaité par le nouveau coach Ime Udoka.

Et autant dire que Marcus Smart se voit rester sur le long terme à Boston.

Marcus Smart : La mort dans la peau

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest