Marcus Smart : « Je pensais que c’était cassé »

Après un long moment d'inquiétude, Marcus Smart ne souffre finalement "que" d'une grosse entorse. Il s'est confié au sujet de sa blessure.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Il y a quelques jours, Marcus Smart a rejoint ses camarades de la draft 2014 à l'infirmerie. Après Joel Embiid et Julius Randle, c'est au tour du meneur des Boston Celtics de connaître les "joies" de la blessure. Tout comme l'intérieur des Los Angeles Lakers, on a longtemps pensé que l'ancien d'Oklahoma State s'était sérieusement blessé et les commentateurs tv ont notamment rapidement évoqué une fracture. Mais à la surprise générale, Marcus Smart ne souffre finalement "que" d'une grosse entorse et il devrait être absent pour 2 à 3 semaines. Pour la première fois, le jeune rookie est revenu sur sa blessure et il a avoué qu'il avait lui aussi pensé au pire :
"C'est une nuit que je ne souhaite pas à mon pire ennemi, personne ne devrait traverser ça. J'avais l'impression que mon pied était en feu. Pendant un moment, je pensais que c'était cassé, je ne pouvais supporter aucune pression sur ma jambe", a commenté Marcus Smart à ESPN.
Au final, plus de peur que de mal puisqu'il devrait rapidement retrouver les parquets NBA. Auteur d'un début de saison plutôt convenable avec notamment un impact intéressant en défense, Marcus Smart compte attendre d'être à 100% avant de faire son retour :
"Je vais vraiment aller lentement, prendre mon temps afin de m'assurer de revenir à 100%. Je ne veux rien précipiter, même si je sais que je vais me sentir mieux avant même de l'être vraiment, j'ai vraiment envie d'être au top lors de mon retour."
Avec le retour de Rajon Rondo à la mène, les Celtics n'ont pas besoin de précipiter le retour du jeune Marcus Smart et il devrait avoir le temps nécessaire pour parfaitement récupérer de cette entorse. A défaut d'avoir une blessure majeure, il s'est fait une très grosse frayeur.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest