Marcus Smart répond à Russell Westbrook : « J’ai passé une bonne soirée »

Légèrement taclé par Russell Westbrook après la victoire des Celtics contre OKC, Marcus Smart ne se laissera pas émouvoir par les déclarations du meneur d'OKC à son encontre...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart répond à Russell Westbrook : « J’ai passé une bonne soirée »
Visiblement vexé d'avoir été dominé par Marcus Smart dimanche soir lors du succès surprise de Boston contre OKC, Russell Westbrook avait partagé sa mauvaise humeur avec les médias tout en prenant le soin de minimiser la performance réalisée par son adversaire du soir. Des déclarations qui ont évidemment atterri dans l'oreille du jeune meneur des C's qui connaît bien son homologue du Thunder pour l'avoir rencontré lors de cursus à Oklahoma State. Et alors que les deux joueurs ont toujours entretenus des rapports des plus cordiaux, le numéro 6 de la Draft 2014 a bien conscience que celui dont il admirait les exploits il y a encore quelques années est désormais son rival sur les parquets professionnels.
 « Ça ne fait aucun doute », admet-il auprès du Boston Herald. « Nous détestons tous les deux la défaite. Et sur le terrain, il n’est pas question d’amitié, de sourires et tout ce genre de choses… On se donne à fond pour essayer de donner la victoire à notre équipe. »
C'est donc avec un certain détachement que le jeune meneur a accueilli les commentaires du All-Star à son sujet...
« C’est drôle si vous vous attardez là-dessus », déclare-t-il tout sourire. « C’est le genre de choses qui vous font marrer. Je respecte Russ. C’est un super joueur. Il se considère comme le meilleur et tout le monde a le droit d’avoir sa propre opinion. Mais j’ai passé une bonne soirée. »
En limitant son adversaire direct à 20 points (5/20 aux tirs) tout en guidant les Celtics vers la victoire avec 26 points à son compteur personnel Marcus Smart peut se féliciter d'avoir remporté son duel et surtout d'avoir pris l'ascendant psychologique face à un meneur aussi redoutable de Russell Westbrook.
« Je ne sais pas. J’ai juste joué au basket », déclare-t-il pourtant avec modestie. « Si je suis rentré dans sa tête, c’est lui que ça regarde. Je suis juste ici pour essayer d’aider mon équipe à gagner. C’est comme ça. Une saison dure 82 matches. Tous les soirs, j’essaie de relever le challenge et de faire mes preuves. Russ a son opinion. Il a dit ce qu’il avait à dire. J’ai dit aussi ce que j’avais à dire et j’ai fait ce que j’avais à faire. C’est la même chose pour lui. C’est comme ça. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest