Mario Chalmers : « Je ne pensais pas revenir au Heat »

Après des playoffs catastrophiques, Mario Chalmers a confié qu'il ne s'attendait pas à prolonger au Miami Heat.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mario Chalmers : « Je ne pensais pas revenir au Heat »
Dans la défaite du Miami Heat contre les San Antonio Spurs, on a souvent montré du doigt, à juste titre, Mario Chalmers. Le meneur est passé complétement à côté de ses playoffs et plus particulièrement lors des finales NBA. Avec 4,4 points et 2 pertes de balle par match lors de cette affrontement contre les Spurs, il avait même perdu la confiance d'Erik Spoelstra qui l'avait rétrogradé sur le banc. Anéanti par cette défaite et par sa non-performance, Mario Chalmers est revenu sur cette douloureuse expérience :
"Je n'ai pas été capable d'apporter mon meilleur, je n'ai pas été capable d'être là pour mon équipe. J'ai juste l'impression d'avoir laisser tomber les gens. Surtout que j'étais dans ma dernière année de contrat, j'ai l'impression d'avoir laisser tombé le Heat et moi-même", a expliqué Mario Chalmers au Bleacher Report.
Après le départ de LeBron James aux Cleveland Cavaliers, Pat Riley a décidé de conserver le noyau dur de l'effectif dont Mario Chalmers. Signé pour 8,3 millions de dollars sur 2 ans, le meneur de 28 ans a avoué qu'il ne pensait pas prolonger avec le Miami Heat et qu'il pensait déjà à son départ :
"Je ne pensais pas revenir, je n'y pensais pas du tout. Pour être franc, je ne pensais même pas que le Heat allait être intéressé par moi. Je pense qu'avec mes performances en playoffs, les dirigeants allaient prendre une autre direction. Donc j'avais ça aussi en tête."
Entouré de Luol Deng, Chris Bosh et Dwyane Wade, Mario Chalmers devrait avoir un peu plus les commandes de l'équipe sans LBJ. Le meneur a travaillé tout l'été et il a adopté un nouvel état d'esprit ces derniers mois "un petit retour en arrière pour un énorme come-back", ça tombe bien la franchise floridienne aura besoin d'un grand Chalmers pour assurer l'après LeBron.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest