Mark Cuban : « Ce serait hypocrite pour moi de bannir Donald Sterling »

Les propos de Mark Cuban vont faire polémique. Le propriétaire des Dallas Mavericks craint qu'il soit hypocrite de sa part de voter pour la suspension de Donald Sterling.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban : « Ce serait hypocrite pour moi de bannir Donald Sterling »
Le 3 juin prochain, les,propriétaires des franchises NBA décideront du sort de Donald Sterling. Ce dernier a déjà été suspendu à vie par la ligue et Adam Silver a promis que tout était mis en place afin que le proprio auteur de propos racistes soit rapidement exclu. Le commissionnaire jure avoir le soutien des patrons des autres franchises et il est vrai que la plupart d'entre eux ont manifesté leur intention de se débarrasser de Donald Sterling. Contrairement à ses homologues, Mark Cuban est un peu plus mesuré. S'il condamne les propos du milliardaire à la tête des Los Angeles Clippers, le propriétaire des Dallas Mavericks estime que ce serait hypocrite de sa part de voter en faveur d'une suspension à vie de Sterling - même s'il n'a pas non plus affirmé qu'il voterait contre.
"Je sais que moi-même j'ai des préjugés. Je l'avais déjà dit avant : Si je vois un noir avec un sweat à capuche dans la rue tard la nuit, je vais changer de trottoir. Si je vois un blanc au crâne rasé avec des tatouages partout sur le corps, je vais changer de trottoir. Pour repérer si un individu a l'air menaçant, je prends en compte la couleur de peau, le style (vestimentaire) et l'image renvoyée par la personne - même si j'essaye de ne pas le faire. J'essaye de toujours laisser mes préjugés de côté et de rester ouvert d'esprit sauf quand je me sens en danger."   "Il n'y a pas de loi contre la stupidité. On ne peut pas supprimer l'idiotie de ce monde."  
Afficher les commentaires (38)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest