Mark Cuban voulait que Dirk Nowitzki touche plus… que Kobe Bryant

Mark Cuban s'est expliqué sur le montant du contrat offert à Dirk Nowitzki tout en prenant le soin d'adresser un léger tacle à Kobe Bryant...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban voulait que Dirk Nowitzki touche plus… que Kobe Bryant
On parlait d'un contrat de 40 millions mais c'est finalement 50 millions de dollars qui vont atterrir dans les poches de Dirk Nowitzki, fraîchement prolongé de deux ans par les Mavericks. Un geste pour le moins généreux de la part de la franchise texane qui résonne comme un signe de respect envoyé à celui qui défend les couleurs de l'équipe depuis 18 ans. A 38 balais, le géant allemand touchera donc 25 millions de dollars par an sur les deux prochaines saisons. Le genre de deal que visait notamment Dwyane Wade cet été et qu'avait obtenu un certain Kobe Bryant, prolongé pour deux saisons et pas moins de 48,5 millions de dollars en novembre 2013. Un montant qui a visiblement convaincu le proprio des Mavs de revoir sa proposition à la hausse afin que son vétéran décroche un contrat encore plus massif que celui qu'avait paraphé le Black Mamba.
« Je voulais juste le payer un dollar de plus que ce que Kobe a touché l’an dernier », a lâché le milliardaire, toujours aussi taquin quand il s'agit de chambrer les rivaux de L.A..
Espérons seulement que les Mavs n'auront pas à se mordre les doigts d'avoir offert à leur vétéran un contrat massif qui risque de plomber les finances de la franchise pour les deux année à venir... Notons toutefois que la deuxième année du contrat de Dirk Nowitzki n'est garantie qu'à 5 millions de dollars ce qui laissera au vétéran le choix de décider si oui ou non il prolongera sa carrière à l'issue de la saison prochaine.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest