Mark Cuban veut reculer la ligne à 3 points

Jamais à court d'idées, l'excentrique propriétaire des Mavs Mark Cuban s'est exprimé favorablement au recul de la ligne à 3 points.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban veut reculer la ligne à 3 points
Mark Cuban en a certainement marre de voir Stephen Curry battre, un à un, les records d'adresse lointaine, voir très lointaine :
"C'est trop près" dit-il en parlant de la ligne à 3 points.
Blague à part, le propriétaire des Dallas Mavericks met en avant un fait qu'incarne à lui-seul le MVP, celui d'une ligue qui shoote de plus en plus derrière l'arc et délaisse le shoot à mi-distance :
"Les gars les shootent déjà un mètre derrière la ligne de toute façon. Je ne pense pas que le nombre de tirs chuterait mais je pense que cela récompenserait le talent et dans le même temps, cela ouvrirait le terrain pour plus de pénétration et plus de jeu à mi-distance. Les gars ayant un jeu à mi-distance seraient récompensés.", a expliqué Cuban.
Une analyse logique mais qui peut ne pas se vérifier à long terme. Des joueurs aussi forts ne vont mettre que quelques mois à s'habituer à une ligne plus lointaine et de toute manière, le placement sur le terrain des joueurs est conditionné à cette ligne à 3 points, tout comme la réalisation des systèmes. Une équipe au collectif bien huilé comme les Spurs ou les Warriors, et qui pratiquent beaucoup de catch & shoot, shooterait autant à 3 points que maintenant, certes avec peut-être un moins bon pourcentage. Par ailleurs, une telle chose donnerait davantage de place pour les intérieurs besogneux. Quoi qu'il en soit, Mark Cuban est persuadé que son idée sera à l'ordre du jour chez Adam Silver à un moment ou à un autre :
"Vous amenez une idée, les autres en rigolent pendant des années puis ils décident de faire quelque chose à ce sujet".
Après le débat de la ligne à 4 points, voilà peut-être que Cuban vient d'entrouvrir les portes à une nouvelle mesure qui éloignerait encore plus le basket NBA et le basket FIBA. Déjà que le basket est l'un des seuls sports majeurs à avoir des règles différentes d'un continent à l'autre...    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest