Masai Ujiri veut plus de passes décisives

Pour Masai Ujiri, le bon départ des Raptors ne doit pas occulter le fait que son équipe doit encore progresser d'un point de vue collectif.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cinquièmes à l'Est et leaders de la Division Atlantique, les Raptors pourraient se réjouir d'un début de saison au-delà des attentes. Mais alors que Toronto reste sur deux victoires consécutives pour la première fois de la saison, Masai Ujiri a profité d'un interview accordée à Prime Time Sports pour calmer l'euphorie et rappeler à tout le monde que son équipe était encore largement perfectible d'un point de vue collectif. Le nouvel homme fort de la franchise est notamment embarrassé de voir ses protégés derniers de la classe des 'assists' avec 17,1 passes pour une moyenne de 35 paniers par matches.
« Ce qui m’inquiète c’est qu’on soit 30èmes de la ligue au niveau des passes décisives. Cela me préoccupe un peu », explique-t-il.   « Je pense qu’on a besoin d’être capable de faire circuler le ballon, de le partager. Je pense que si on veut être une équipe qui gagne, on doit trouver le moyen de jouer les uns avec les autres. Je pense que l’alchimie est la clé du sport d’équipe ».
Par son intervention, Masai Ujiri rappelle à certains leaders comme Rudy Gay (2,6 passes par match) ou DeMar Derozan (2,1 passes par match) qu'il leur faudra désormais tenter moins de shoots et chercher davantage une solution collective..
« On a de bons joueurs sur le plan individuel. Il faut juste qu’on trouve une manière de jouer tous ensemble. Cela ne viendra pas du jour au lendemain mais dans les semaines à venir, c’est quelque chose sur lequel nous allons nous pencher. Quand vous regardez les équipes qui gagnent, ils partagent la balle de manière à ce que tout le monde soit impliqué. »
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest