Max Hooper, ce joueur NCAA qui ne shoote qu’à 3 points !

On a trouvé le mec le plus allergique du monde aux 2 points, et il se trouve en NCAA. Il s'appelle Max Hooper et joue à l'Université d'Oakland.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Max Hooper, ce joueur NCAA qui ne shoote qu’à 3 points !
C'est un fait, le basket reste avant toute chose un sport d'adresse. Et un joueur NCAA l'a bien compris, et il s'agit de Max Hooper de l'Université d'Oakland dans le Michigan. On ne sait pas s'il est un fan inconditionnel de Kyle Korver, mais Hooper est en tout cas le syndrome même du joueur ultra, ultra unidimensionnel. Depuis le début de la saison, l'arrière n'a pas pris un seul shoot à 2 points ! Oui, oui pas même une vieille double semelle en mode carotte. Par contre il met sacrément dedans ! Sur les 206 shoots qu'il a pris (donc tous à 3 points), Max Hooper en comptabilise 98, c'est à dire 46%.
"Je crois que je suis le meilleur shooteur du pays. Je suis choqué d'apprendre que je n'ai pas pris un seul shoot à deux points, même sur un lay-up ou en ayant mordu sur la ligne, mais c'est mon jeu. Mon job c'est de prendre beaucoup de shoots à 3 points et d'en mettre beaucoup. Je veux être reconnu pour avoir l'un des meilleurs pourcentages du pays." a t-il confié à ESPN.
Il assure en tout cas que cette statistique est non intentionnel de sa part et qu'il espère de ne pas être considéré comme le stéréotype du shooteur.
"Si je suis en contre attaque, je ne vais pas shooter à 3 points mais mettre un lay-up ou un dunk. (...) Les gens disent généralement que les bons shooteurs sont de mauvais défenseurs, je travaille dur sur ça pour améliorer ma défense".
Max Hooper tourne à 11,3 points par match et il pourrait devenir le premier joueur depuis 2010 à finir la saison en ne shootant que derrière l'arc (avec minimum 50 shoots pris). [html][/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest