Même éliminé, Giannis a réussi un exploit inédit depuis 50 ans

Giannis Antetokounmpo vient d'être élu pour la cinquième fois de suite dans la All-NBA First Team à l'unanimité.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même éliminé, Giannis a réussi un exploit inédit depuis 50 ans

Giannis Antetokounmpo aurait sans doute échangé n'importe quelle récompense individuelle contre une qualification en demi-finale de Conférence. Apprendre qu'il fait à nouveau partie de la All-NBA First Team pour sa belle saison régulière avec les Milwaukee Bucks ne le consolera pas de la cuisante élimination au 1er tour face à Miami, mais il faut quand même se rendre compte de l'exploit que cela représente en termes de régularité.

Le Greek Freak est le seul joueur à être élu à l'unanimité dans le meilleur cinq de l'année sur cinq saisons consécutives. Le dernier à l'avoir fait est le mythique George Mikan entre 1948 et 1954 avec six saisons de suite sans la moindre voix discordante. Le fait qu'aucun des monstres sacrés qui ont animé la ligue sur les décennies suivantes, donc pas même Bill Russell, Wilt Chamberlain, Larry Bird, Magic Johnson, Michael Jordan, Tim Duncan ou LeBron James, n'ait été élu dans la All-NBA 1st Team à l'unanimité est un superbe témoignage du niveau de jeu proposé par Giannis sur cette période.

Sans que ce soit à l'unanimité, on notera que Luka Doncic a eu droit à une quatrième présence consécutive dans le meilleur cinq de la saison, ce qui reste un accomplissement tout sauf banal dans la NBA d'aujourd'hui. Le Slovène visera le cinq sur cinq l'an prochain.

Giannis, sa réponse forte face à l'échec

giannis

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest