Metta World Peace confirme sa volonté de battre le record des Bulls

MWP persiste et signe : les Lakers peuvent faire mieux que 72 - 10.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Metta World Peace confirme sa volonté de battre le record des Bulls
Il y a quelques jours, Metta Word Peace avait affiché ses ambitions pour la saison à venir en indiquant qu'il espère cette saison battre le record de victoires des Bulls établi en 1996 (72 victoires). L'ailier des Lakers en a remis une couche, persuadé que le recrutement opéré par L.A. permettra à la franchise de réaliser une année exceptionnelle.
« Avec Dwight Howard, Steve Nash, Kobe Bryant et Pau Gasol, c’est certainement possible. Ce sont de grands joueurs », a surenchéri MWP auprès du Chicago Tribune.
L'ex Mister Artest en a profité pour rappeler qu'il n'est pas un adepte de la langue de bois.
« Certains joueurs ont peur de dire les choses. Ils ne font pas de prédictions par peur qu’elles ne se réalisent pas et parce qu’il faut gérer la pression car tout le monde parle de vous. Mais qu’est-ce que cela peut faire si cela ne se réalise pas lors de la saison ? Je fais simplement ce que je veux et je dis juste ce que je veux. Mais je n'aurais probablement pas dû dire cela. »
Si le record est une des préoccupations de MWP, il reste néanmoins conscient que l'objectif numéro un sera de ramener le titre à L.A., ce qui est déjà loin d'être acquis d'avance au regard de la concurrence. Mais d'après le champion NBA 2010, les Lakers seront au rendez-vous.
« Il faut écouter l’entraîneur. C’est simple. Nous voulons vraiment battre le record. Mais la chose la plus  importante que nous avons à faire, c’est de ramener le titre [...] Nous allons simplement jouer sans nous soucier de savoir si nous battrons ce record ou pas. Il y a beaucoup de grandes équipes en NBA mais nous sommes prêts à relever le défi. »
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest