Le père de Ron Artest veut voir Metta World Peace jouer avec les Knicks

Ron Artest Sr, le père de Metta World Peace, espère que son fils rejoindra les New York Knicks si jamais il est amnistié par les Lakers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le père de Ron Artest veut voir Metta World Peace jouer avec les Knicks
Originaire du Queens et formé à St. John's, Ron Artest devenu Metta World Peace a beaucoup gambadé durant ses quatorze saisons dans la ligue, sans jamais porter les couleurs de New York pour autant. Le vétéran est très proche de se retrouver sans contrat. Sa franchise actuelle, les Los Angeles Lakers, envisagent en effet de l'amnistier afin d'économiser la bagatelle de 30 millions de dollars de taxes. Selon de nombreux observateurs, les Knicks et le joueur auraient des intérêts en commun et les dirigeants de Big Apple pourraient chercher à le recruter via un système d'enchère (dans le cas où Metta World Peace est amnistié évidemment). Interrogé par le New York Post, le père du joueur de 33 ans, Ron Artest Sr. espère que son fils aura l'occasion de signer avec les Knicks.
"Il veut rester quelques années de plus avec les Lakers mais si ce n'est pas possible, il aimerait bien jouer à New York, histoire de boucler la boucle."
En revanche, le paternel de Metta World Peace se montre plutôt pessimiste quand aux chances de voir son fiston évoluer aux côtés de Carmelo Anthony, Tyson Chandler et consorts. Selon lui, "il préférera prendre sa retraite s'il est amnistié". Cela ferait tout de même bizarre de ne plus entendre parler des coups de folies de Ron-Ron si ce dernier venait à ranger ses sneakers.
"Je sais qu'il ne veut pas jouer avec Milwaukee ou Minnesota."
Autrement dit, Metta World Peace ne préfère pas prendre le risque de jouer dans n'importe quelle franchise et pourrait prendre sa retraite si les Knicks ne remportent pas les enchères... ça sent déjà le come-back dans une ou deux saisons... D'abord faudrait-il que les Lakers décident de le licencier. La franchise a jusqu'au 16 juillet prochain pour se décider mais Artest peut compter sur un soutien de poids, à savoir Kobe Bryant. La superstar de Los Angeles a clairement indiqué qu'il voulait l'avoir à ses côtés l'an prochain... Affaire à suivre, donc. Notons tout de même que Metta World Peace aurait pu porter le maillot des Knicks à sa sortie de l'université. Il était encore disponible lorsque la franchise de Big Apple a sélectionné... Fred Weis avec le quinzième choix en 1999. Les Bulls ont pris Artest avec le choix suivant.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest