Meyers Leonard écarté du Heat après une injure antisémite

Meyers Leonard a dérapé lors d'un live sur Twitch et ne jouera plus pour le Miami Heat jusqu'à nouvel ordre.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Meyers Leonard écarté du Heat après une injure antisémite

Meyers Leonard a tenté de rattraper le coup mardi, en expliquant qu'il ne connaissait pas le sens du mot "kike", un juron antisémite, qu'il venait d'employer lors d'un live de jeux vidéo sur Twitch. L'intérieur du Miami Heat a promis de s'instruire sur le sujet et de faire amende honorable.

Les excuses de Leonard n'ont pas suffi. Il faut dire que Mickey Arison, le propriétaire de la franchise, était sans doute la mauvaise personne à contrarier en l'occurrence, puisqu'il est de confession juive. Le front office du Heat a décidé d'écarter Meyers Leonard du groupe jusqu'à nouvel ordre, pour sanctionner le comportement verbal du joueur.

Les exigences particulières de Meyers Leonard pour sa prochaine équipe NBA

L'ancien pivot des Portland Trail Blazers avait déjà fait un peu parlé de lui dans bulle de Disneyworld en ne posant pas un genou à terre pas en même temps que ses camarades lors de l'hymne national. Leonard avait expliqué soutenir le mouvement Black Lives Matter mais être dans l'incapacité morale d'imiter le geste lancé il y a quelques années par Colin Kaepernick en raison de son attache au drapeau américain, lui le fils et frère de militaires.

Cette saison, Meyers Leonard n'a joué que trois matches avec le Miami Heat et il est possible que cet incident ne soit pas franchement favorable pour la suite de sa carrière à South Beach.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest