Le Miami Heat : 4 ans à ne pas oublier

Le Miami Heat a subi une terrible défaite cette nuit lors de ces Finales 2014. Mais les joueurs et le coach tentent d’apprécier le chemin parcouru.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Miami Heat : 4 ans à ne pas oublier
Le Miami Heat a pris une grosse claque cette nuit. Perdre les Finales NBA n’est jamais facile, surtout quand on a autant d’orgueil que ces compétiteurs. Après cette défaite contre les San Antonio Spurs, les joueurs de la franchise floridienne étaient bien sûr très déçus de leur performance. Mais il ne faut pas oublier le parcours de cette équipe depuis 4 ans, depuis l’avènement du Big 3. Car oui les arrivées de LeBron James et Chris Bosh, aux côtés de Dwyane Wade, ont changé le visage de l’équipe et même de la ligue. Depuis 2010, le Miami Heat a été présent lors de toutes les Finales et a soulevé le trophée Larry O’Brien par deux fois. Une performance qui fait de cette l’équipe l’une des plus grandes de l’histoire. Et même s’il reste affecté par cette défaite, LeBron James réalise (un peu) ce que lui et ses coéquipiers ont accompli :
« Vous savez, nous avons participé à quatre finales consécutives en quatre ans. Nous ne devons pas discréditer ce que nous avons pu accomplir durant ces quatre années. Nous en avons perdu un, gagné deux et puis perdu un autre. Je signe tous les jours pour 50% des titres en 4 ans. Évidemment, vous voulez tout gagner, mais c'est juste la nature du jeu. Vous gagnez et vous perdez. »
Même son de cloche pour l’entraîneur, Erik Spoelstra, le Miami Heat doit prendre du recul pour apprécier le chemin parcouru.
« Aussi douloureux que ce soit maintenant, on doit remettre les choses en perspective. Même l'équipe que nous avons jouée n'a jamais été en Finales NBA quatre années consécutives. Vous ne pouvez pas être blasé, il faut l’apprécier. »
Bien sûr, pour le moment la déception domine du côté de tous les supporteurs de la franchise. Pourtant, ce Miami Heat là restera dans la légende de la ligue.
Afficher les commentaires (44)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest