Michael Jordan : LeBron est le meilleur joueur de la ligue

Comme à chaque fois qu'il donne une interview, Michael Jordan a dû répondre au débat LeBron James-Kobe Bryant.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Jordan : LeBron est le meilleur joueur de la ligue
Il y a quelques mois, Michael Jordan affirmait qu’il préférait Kobe Bryant à LeBron James et qu’il choisirait les 5 bagues de Kobe plutôt que celle de LeBron. Mais LeBron en est désormais à deux bagues, un second titre de MVP des finales et un 4ème trophée de MVP de la saison régulière en 5 ans. Pendant ce temps, Kobe Bryant est blessé. Dans une interview avec Associated Press, il a été demandé à His Airness quelle était son opinion sur le sujet maintenant :
« Je ne joue plus », a-t-il d’abord désamorcé en se marrant. « C’est difficile de choisir. C’est dur de dire qui est le meilleur joueur. Il faudrait dire LeBron pour ce qu’il est capable de faire. Kobe revient d’une blessure et on ne sait pas où il en sera à cet âge. Je devrais dire LeBron. »
Etant donné ses réponses, s’il parle aujourd’hui du meilleur joueur actuellement dans la ligue, il raisonnait plus en terme  de carrière en février dernier. Bref, au final, il ne répond pas à la seule vraie question : qui est le meilleur entre Kobe au meilleur moment de sa carrière et LeBron au meilleur moment de sa carrière (c'est-à-dire maintenant) ? Et c'est logique de ne pas y répondre : c'est sacrément chaud d'avoir une réponse définitive et objective. Alors demander de trancher à un businessman qui expliquait il y a quelques années qu'il ne soutenait pas un candidat démocrate par le fait que "les Républicains achètent aussi des chaussures"... Quoi qu’il en soit, Michael Jordan a aussi précisé qu’il serait ravi de discuter avec LeBron James et de lui faire part de son expérience :
« Bien sûr, il y a plusieurs gamins à qui j’aimerais parler. Et en fait je le fais déjà. Je ne communique pas là-dessus parce que je ne veux pas que ce soit mal interprété ou que l’on voit ça comme du ‘tampering’ (l’action pour une franchise de parler avec d’autres stars, ce qui est absolument interdit par le CBA en dehors de la free agency). Je suis dans une position plus difficile que les autres propriétaires parce que ça peut être vu différemment.   Mais j’ai toujours apprécié avoir l’opportunité de parler avec quelqu’un, y compris LeBron. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest