Michael Jordan sur Russell Westbrook : « C’est moi il y a 30 ans »

Michael Jordan a rendu un bel hommage à Russell Westbrook en expliquant qu'il se reconnaissait dans le jeu et dans l'attitude du meneur du Thunder.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Jordan sur Russell Westbrook : « C’est moi il y a 30 ans »
Si la cote de Kevin Durant à OKC est désormais au plus bas depuis son départ pour Golden State, celle de Russell Westbrook n'en finit plus de grimper à Oklahoma City où le maire a décidé de décréter un jour entièrement dédié au meneur local. Lié au Thunder jusqu'en 2018, le All-Star est en effet devenu l'idole de toute une ville qui va désormais vivre au rythme des exploits de celui qui a juré fidélité à la franchise qui l'avait drafté en 4ème position en 2008. Adulé dans son royaume, le joueur formé à UCLA suscite également l'admiration d'un certain Michael Jordan qui lui a rendu un vibrant hommage à l'occasion de la présentation des nouvelles Air Jordan XXXI, à Las Vegas.
« C'est moi il y a trente ans. Dans l’attitude, dans l’envie de me prouver des choses, de montrer autant de passion pour le basket. Ça se voit dans son jeu. On peut dire qu’il aime ce sport, il joue avec énergie et flair », a expliqué MJ.
Une comparaison à laquelle ne s'attendait pas la machine à triple-double d'OKC, forcément touchée par les déclarations du sextuple champion NBA.
« C’est dingue. Je ne sais vraiment pas quoi dire. Le fait que le plus grand joueur de tous les temps dise ça à propos du joueur et de la personne que je suis va me motiver à poursuivre mes efforts », a-t-il confié à Complex.
Livré à lui-même en l'absence de Kevin Durant, Russell Wesbtrook aura certainement à cœur de tout mettre en oeuvre pour se montrer à la hauteur de tels compliments. A lui désormais de s'inspirer de la trajectoire de MJ pour franchir encore un nouveau cap et ainsi hisser son équipe vers les sommets comme avait su le faire Sa Majesté à son époque.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest