Mike D’Antoni fou furieux contre les arbitres

Mike D'Antoni n'a pas vraiment apprécié que les arbitres ne sifflent pas une faute pour arrêter le chrono et leur a fait savoir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Mike D’Antoni fou furieux  contre les arbitres
Après avoir mené quasiment toute la rencontre (+13 à 4 minutes de la fin), les Houston Rockets n’ont pas réussi à s’imposer chez les San Antonio Spurs. La faute à un Kawhi Leonard en mode MVP, mais aussi à quelques erreurs. De leur part, mais aussi des arbitre, si l’on en croit James Harden ou Mike D’Antoni. Notamment en toute fin de match, quand Kawhi Leonard a contré James Harden, après un contact avec David Lee.
« Le contre était bon, mais il y avait faute sur moi avant », affirmait James Harden.
C’est aussi et surtout le fait que les arbitres ne sifflent pas une de leurs fautes pour arrêter le chrono qui a passablement énervé les Houston Rockets. Il restait dix secondes à jouer et les San Antonio Spurs menaient de deux points. Mike D’Antoni a demandé à ses joueurs d’intercepter dans un premier temps ou de pousser les Spurs à ne pas franchir la ligne en 8 secondes pour récupérer la balle. Puis si la ligne était franchie de faire immédiatement faute. Ce que Patrick Beverley a fait selon sur LaMarcus Aldridge, alors qu’il restait 1,8 seconde au chrono. Les arbitres n’ont rien sifflé. Particulièrement mécontent, Mike D’Antoni s’est montré très expressif sur le moment, avant de se calmer en conf de presse :
« Nous avons d’abord essayé de faire une interception, ce qui était notre objectif. On était proche mais on n’a pas réussi. On voulait aussi faire faute quand Aldridge avait la balle. Il a passé, on a fait faute mais ils n’ont pas sifflé. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest