Mike D’Antoni déclare sa flamme à James Harden

Face à San Antonio cette nuit, Houston a été exceptionnel. A l’image d’un James Harden qui fascine toujours autant son coach Mike D’Antoni.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni déclare sa flamme à James Harden
[caption id="attachment_273093" align="alignleft" width="318"] C'est l'amour fou à Houston.[/caption]

James Harden et Mike D’Antoni forment peut-être, en terme de jeu, le couple le plus fusionnel de NBA. Les deux hommes se sont trouvés et un feeling très spécial est né entre eux deux.

Repositionné au poste de meneur de jeu, le génial barbu réalise peut être la saison de sa vie. En tout cas, s’il y a bien quelqu’un qui est totalement fan de lui, c’est son coach. Il est dithyrambique concernant son franchise player et son altruisme.

« C’est pourquoi il est si bon. Car il n’est pas du genre à monopoliser la balle tout le temps et prendre 20 tirs en premier quart-temps. », souligne-t-il. « […] Plein de fois, les équipes se concentrent sur lui. Donc il sait que s’il passe la balle, il trouvera un tir ouvert pour quelqu’un d’autre. »

James Harden a longtemps été considéré comme un énorme scoreur mais à qui il peut arriver de bouffer le ballon. Depuis qu’il évolue dans un rôle de meneur de jeu, il fait désormais profiter de ses talents de passeur.

« Sa vision du jeu est incroyable. », insiste Mike D’Antoni. « Il est bien plus qu’un scoreur, il l’a prouvé toute la saison. Je sais qu’on apprécie tous de jouer ensemble. Il adore jouer avec ces gars. Cela aide quand tu crois en celui à côté de toi. »

Une véritable déclaration d’amour du coach de Houston. Il sait qu’il aura besoin de son leader au top pour aller en finale de conférence.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest