Mike Finley veut faire un comeback… en NBA ou ailleurs

La D-League pourrait bien compter un ancien joueur NBA de plus.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Finley veut faire un comeback… en NBA ou ailleurs
Autant, pour Ricky Davis, Greg Ostertag ou Antoine Walker, on pouvait comprendre (pluq ou moins) ce qui pouvait les pousser à vouloir faire un comeback et à être prêt à passer par la case D-League s’il le fallait. Mais Mike Finley ? Le gars a quand même été deux fois All-Star, a touché des très jolis salaires et à même remporté un titre avec San Antonio. Certes sa dernière saison ne s’est pas terminée comme il l’aurait souhaité (même s’il est allé jusqu’en finales avec les Celtics, il s’est rarement levé du banc), mais on est tout de même assez étonné d’apprendre qu’il veut tenter un retour, quitte à aller en D-League et à y assumer un rôle d’entraîneur joueur !
« Quand j’étais à Boston, ma cheville n’était pas guérie à 100%. Donc l’an dernier, je me suis fait soigner et j’ai bossé dur pour revenir à 100%. Je me sens bien mieux aujourd’hui que quand j’étais à Boston », a-t-il confié à HoopsHype, qu’il a contacté lui-même pour leur faire remarquer qu’ils l’avaient oublié de leur liste des meilleurs free-agents toujours disponibles. « Avec le lockout et la saison raccourcie, je ne serai pas du tout surpris s’il y avait plus de blessures que d’habitude parce qu’il n’y a quasiment pas eu de training camp. Je bosse dur de mon côté et je me tiens prêt au cas où une équipe NBA ferait appel à moi. »
Il se tient également prêt au cas où ce serait la D-League ou une équipe étrangère qui composerait son numéro de téléphone.
« J’ai eu des offres pour jouer en D-League avant que Davis ou Ostertag ne pense à aller y jouer. Le truc, c’est que je veux jouer au basket, donc ça me plairait de jouer là-bas, simplement je n’ai pas envie de prendre la place d’un jeune joueur qui voudrait pouvoir se montrer. J’y réfléchis encore. Si la bonne situation se présente, où je pourrais être joueur-entraîneur, alors peut-être que je la saisirai. »
A suivre donc…
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest