Mike Malone allume ses joueurs

Mike Malone est déjà frustré de l'attitude des joueurs des Sacramento Kings. Il n'a pas hésité à balancer sur ses troupes après une nouvelle défaite.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Malone allume ses joueurs
[caption id="attachment_123868" align="alignleft" width="300"] Les Sacramento Kings ont essuyé une cinquième défaite de rang.[/caption] La saison des Sacramento Kings – annoncé comme l’année du renouveau de la franchise californienne – avait débuté de la meilleure des manières par une victoire à domicile des coéquipiers de DeMarcus Cousins face à Denver. Depuis, les hommes de Mike Malone ont enchaîné cinq revers de suite… Du coup, le coach envisage des changements radicaux :
« Il faut changer le cinq de départ », explique-t-il au Sacramento Bee après une nouvelle défaite des Kings face à Portland, cette nuit.
Pendant la rencontre, Mike Malone a accordé un peu plus de temps de jeu qu’à l’accoutumée à Luc Mbah Amoute et Jimmer Fredette alors que les Kings étaient à la rue. Revenus au contact, les joueurs de Sacramento n’ont pas pu réaliser l’exploit pour autant. De quoi frustrer le coach.
« C’est un truc que je comprends pas avec notre équipe. Tous les soirs, on ne joue que deux QT et demi. On est distancé, on fait un super comeback mais c’est trop tard. On a une mentalité de looser », balance Mike Malone.
Plus que son cinq majeur, c’est l’attitude de ses joueurs que l’ancien assistant des Warriors aimerait changer :
« Il y a des mecs qui ne s’intéressent qu’à eux-mêmes. S’ils ne sont pas en forme, ils s’arrêtent de jouer. Il va y avoir des changements ! Je ne m’attends à rien avec cette équipe. Je ne veux pas entretenir l’espoir. On a beaucoup de boulot. Je suis déçu, chaque soir c’est la même chose. Je me demande si mes joueurs détestent perdre. »
Mike Malone cherche peut-être à créer un électrochoc au sein de son groupe… ou alors il en a peut-être déjà marre de Sacramento après seulement six rencontres… Les temps changent mais les mauvaises habitudes restent du côté des Kings en ce début de saison.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest