Mike Malone : “Nous sommes une Punto, les Warriors sont une Maserati”

L'entraîneur des Denver Nuggets Mike Malone a eu le sens de la formule pour résumer les soucis de son équipe face aux Golden State Warriors.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Malone : “Nous sommes une Punto, les Warriors sont une Maserati”

Les Denver Nuggets se trouvent au pied du mur. Lors du premier tour des Playoffs, la franchise du Colorado a du mal à rivaliser avec les Golden State Warriors (0-3). Et l'entraîneur des Nuggets Mike Malone fait pourtant de son mieux pour trouver des solutions.

Mais face aux qualités des Warriors, Nikola Jokic et ses partenaires, toujours sans Jamal Murray et Michael Porter Jr, peinent à répondre au défi proposé par les Californiens. Pour résumer les problèmes des siens, le coach a eu le sens de la formule face à la presse.

"Il faut simplement mieux jouer. Je pense que nous devons vraiment faire attention car nous avons essayé de jouer encore plus vite qu'eux. Et nous ne pouvons pas faire ça. Nous sommes une Punto, les Warriors sont une Maserati.

Nous devons absolument ralentir le jeu. Surtout quand les choses ne vont pas dans notre sens. Il faut ralentir les choses, s'organiser et les obliger à défendre. Nous devons nous assurer de prendre les meilleurs tirs possibles", a ainsi jugé Mike Malone.

Outre cette excellente punchline, l'analyse du coach des Nuggets est juste. Dans un jeu rapide, Golden State se régale et réalise de gros dégâts derrière l'arc. Pour s'appuyer au maximum sur le talent de Jokic et stopper les offensives adverses sur les transitions, Denver doit, au maximum, calmer le rythme.

La relation qui fait du bien : DeMarcus Cousins + Mike Malone = ♥

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest