Mike Miller : « Besoin de gens qui se sacrifient »

Mike Miller sera l'une des cautions d'expérience du roster des Cavs cette saison. Le shooteur de 34 ans se moque éperdument de son temps de jeu.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Miller : « Besoin de gens qui se sacrifient »
Lorsqu'il a annoncé son retour pour Cleveland au mois de juillet, LeBron James s'est évidemment assuré que plusieurs de ses hommes de main participeraient également à l'aventure. C'est le cas de Mike Miller, dont l'absence avait handicapé le Heat l'an dernier au moment des Finales contre San Antonio. Part à Memphis à l'été 2013, l'ancien meilleur 6e homme de la ligue est aujourd'hui dans l'Ohio pour apporter son expérience quel que soit le rôle que lui confiera David Blatt et le temps de jeu à sa disposition. C'est ce qu'il a expliqué sur le site officiel des Cavs.
"Je n'ai aucune raison de m'inquiéter à propos du nombre de ballons que j'aurai dans les mains. J'ai eu assez de chance jusqu'ici pour jouer 15 saisons. Désormais, c'est une histoire de sacrifices. Aussi belle soit-elle sur le papier, cette équipe a besoin de gens qui se sacrifient en termes de minutes, de tirs ou d'argent. C'est comme cela que l'on gagne un titre", a expliqué le joueur de 34 ans.
Franc comme à son habitude, Mike Miller n'a pas caché les ambitions qui sont les siennes et celles de sa nouvelle franchise. Si certains parlent d'année de rodage avant de réellement pouvoir jouer le titre, lui est persuadé qu'une nouvelle bague à son doigt n'a rien d'impossible.
"Notre but est connu de tout le monde, c'est d'être champions. Il y aura des hauts et des bas, mais l'essentiel est de s'améliorer constamment au cours de la saison pour jouer notre meilleur basket au moment où cela compte vraiment".
Avec Shawn Marion, Mike Miller aura un rôle essentiel dans le vestiaire en plus de ce qu'ils pourront apporter sur le terrain. Les deux hommes sont en effet les deux plus âgés du vestiaire des Cavs. A moins que Ray Allen ne vienne modifier cette donne d'ici au début de la saison...
 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest