Mikhail Prokhorov ne veut pas abandonner les Nets

Propriétaire aux ambitions démesurées, Mikhail Prokhorov a bien l'intention de garder le contrôle des Brooklyn Nets malgré les pertes de la franchise.

Mikhail Prokhorov ne veut pas abandonner les Nets
Mikhail Prokhorov voulait révolutionner le paysage NBA et faire des Nets un empire. Son empire. Mais le magnat russe a surtout dépensé des millions et des millions de dollars sans pour autant profiter d’un retour sur investissement, autant sur le terrain qu’en coulisses, depuis le déménagement de la franchise à Brooklyn. Les pertes des Nets la saison dernière dépassaient les 144 millions de dollars selon un document de la ligue que s’est procuré Grantland. Prokhorov a dépensé sans compter et a recruté des stars sans se soucier de la Luxury Tax ni même de la cohésion d’ensemble de son équipe. Malgré les arrivées de Paul Pierce, Kevin Garnett, Jason Terry et compagnie, les Nets ont été éliminés au second tour des playoffs en mai dernier. Jason Kidd, le coach, a quitté le navire et a été remplacé par Lionel Hollins. Pierce a fait ses valises et Brook Lopez est de retour de blessure. Brooklyn est rentré dans le rang et joue une qualification en playoffs cette saison. Mais Mikhail Prokhorov reste confiant. Contrairement à ce qu’affirment certaines rumeurs, il n’a pas l’intention de vendre.
« Je n’ai pas envie d’abandonner la franchise mais je suis content lorsque je reçois une belle offre qui me permet tout de même de garder le contrôle de l’équipe. J’écoute les propositions. Je veux toujours gagner des titres. Nous pouvons le faire », assure le propriétaire des Nets.
Prokhorov pourrait céder une partie de ses parts tout en restant le principal actionnaire de la franchise. Lorsqu’il a pris la tête des Nets, en 2010, il a promis un titre dans les cinq années qui suivent. Le temps presse à Brooklyn…