Rumeurs : Minnesota intéressé par Varejao et Redick

Les Wolves auraient visiblement l'intention d'être très actifs avant fin février. Voici un point sur les rumeurs les concernant.

Rumeurs : Minnesota intéressé par Varejao et Redick
[caption id="attachment_105591" align="alignleft" width="300"] Minnesota Timberwolves : Varejao pour remplacer Pekovic ?[/caption] Selon 1500ESPN.com, les Minnesota Timberwolves et les Cleveland Cavaliers seraient entrés en discussion à propos du trade d'Anderson Varejao. Blessé depuis plusieurs jours, le pivot des Cavs est un des joueurs les plus convoités du moment et il y a des chances que Cleveland décide de l'utiliser pour récupérer de belles contreparties avant fin février. Du côté des Wolves, si on possède déjà Pekovic et Kevin Love sous le cercle, les meneurs sont légion et plusieurs joueurs ne sont pas très utilisés. Varejao pourrait être un renfort bien plus pertinent dans la nouvelle optique défensive du club. Un pack Derrick Williams + JJ Barea ou Ridnour pourrait par exemple certainement intéresser les Cavs qui sont notamment à la recherche d'un 2e meneur pour suppléer Kyrie Irving. Ajoutons à cela le fait que Nikola Pekovic est restricted free agent cet été et que beaucoup de spécialistes pensent qu'ils devraient pouvoir décrocher un contrat d'au moins 12 millions de dollars la saison. Si les Minnesota Timberwolves ne veulent pas se retrouver avec une affaire "Omer Asik" ou "Jeremy Lin" et voir leur joueur s'envoler sans contre-partie, c'est avant la deadline des transferts qu'il faudra agir. Un trade de Pekovic (contre Varejao ?) ne serait donc pas à exclure.

Les Minnesota Timberwolves fans de JJ Redick

Le shooteur d'Orlando, JJ Redick, qui sera restricted free agent cet été, plairait énormément aux dirigeants des Minnesota Timberwolves qui en auraient fait une de leurs cibles pour cet été. Il faut dire que Minnesota est une des pires équipes à trois-points de la ligne cette saison : 33,1% de réussite (seuls les Pacers font pire).

Pau Gasol toujours dans le viseur ?

Selon cette même source, Kahn et Adelman n'auraient toujours pas tiré un trait sur l'éventualité de faire venir Pau Gasol dans le Minnesota. Adelman, qui a toujours adoré les intérieurs passeurs (Divac, Weber) serait visiblement très heureux de pouvoir associer Gasol et Love dans son système. Reste le problème du prix l'Espagnol... 20 millions de dollars la saison (sic).