Mitch Kupchak n’oublie pas que les Lakers peuvent perdre leur pick

Le GM des Lakers Mitch Kupchak garde toujours dans un coin de sa tête le fait de pouvoir perdre le pick de Draft cet été.

Mitch Kupchak n’oublie pas que les Lakers peuvent perdre leur pick
Même s'ils ont terminé avant-dernier de la ligue derrière les Philadelphia Sixers, les Los Angeles Lakers courent un grand risque lors du tirage au sort de la Draft. Et pour cause, si les Californiens ne possèdent pas l'un des trois premiers choix, ce pick ira directement aux Sixers suite au trade de Steve Nash en 2012. Une éventualité qui peut effrayer et que n'oublie surtout pas le General Manager, Mitch Kupchak :
"Nous avons un plan, oui", dit-il "Et peu importe, je suis bien. J'adorerais avoir ce pick. Je veux garder le 32e choix. Mais vous devez regarder toutes les éventualités. Si nous ne pouvons pas avoir le pick, nous l'aurons l'année prochaine et nous sommes capables de renforcer l'équipe cet été."
Il faut dire que si les Los Angeles Lakers ne piochent qu'en quatrième, la saison aura vraiment été pourrie jusqu'au bout et qu'il faudra tout miser sur la free agency. La franchise calfornienne possède néanmoins de la marge dans son salary cap pour recruter avec la retraite de Kobe Bryant et la hausse significative du salary cap. À l'heure actuelle, l'équipe du nouveau coach Luke Walton possède 55,8% de chances de conserver ce choix. Réponse définitive le 17 mai prochain.