Les 15 plus gros free agents de 2021

Mine de rien, la Free Agency 2021 approche et il est déjà temps de se pencher sur les joueurs qui pourraient être libres cet été.

Les 15 plus gros free agents de 2021

6- Lonzo Ball - restricted

On pensait voir Ball passer un cap et s'inscrire dans la durée cette saison avec les Pelicans. Que ce soit de son fait ou de celui de Stan Van Gundy, les choses n'ont collectivement pas bien marché pour NOLA et le meneur était sur le trading block juste avant la deadline. En fonction de la direction dans laquelle souhaiteront aller les Pelicans, laisser d'autres équipes sortir les billets pour Lonzo Ball pourrait être une option pour New Orleans lors de cette free agency. Ce qui ne voudra évidemment pas dire que l'ancien Laker n'aura pas de très belles opportunités. Sa fin de saison a été excellente et il est devenu cette saison un shooteur franchement intéressant. Il faut s'attendre à voir une équipe comme New York, dont on sait qu'elle cherche un meneur référencé ou capable d'apporter une forte plus-value dans le cinq, lâcher les chevaux durant l'été pour recruter Lonzo Ball. Lonzo Ball, New York Knicks, intérêt mutuel ?

5- John Collins - restricted

En quelques mois, John Collins est passé de jeune joueur dont on se disait qu'il se voyait trop beau et candidat à un trade, à membre essentiel du présent et de l'avenir des Atlanta Hawks. Nate McMillan l'a fait progresser et mûrir en un temps record, pour lui permettre de former un duo efficace et complémentaire avec Clint Capela, sans que ses stats ne chutent dramatiquement. Les Hawks n'ont qu'à s'aligner sur la moindre offre qui sera faite pour empocher la mise. Au vu de son âge (23 ans) et de ce qu'il a démontré en deuxième partie de saison et en playoffs, il faut s'attendre à voir John Collins prolonger à Atlanta pour un montant supérieur à 100 millions de dollars lors de cette free agency.

4- Kyle Lowry

Le meneur des Toronto Raptors n'a pas perdu trop d'influx et d'énergie la saison dernière. On pensait le voir quitter la franchise avant la deadline, mais il a finalement bouclé son contrat dans l'Ontario avec le statut de légende locale. A 35 ans, Lowry peut encore jouer un rôle très important dans une franchise en quête d'un meneur complet et expérimenté. Forcément, en tant que natif de Pennsylvanie et amoureux des Sixers, Kyle Lowry écoutera toute offre en provenance de Philadelphie. Les Los Angeles Lakers avaient tenté de le faire venir avant la deadline mais ne s'étaient pas montrés assez généreux avec les Raptors pour conclure l'affaire. New York, qui était passé tout près de le recruter via un trade il y a quelques années, peut aussi se mettre dans la danse pour offrir un dernier challenge au champion NBA 2019 lors de cette free agency.