Les 15 plus gros free agents de 2021

Mine de rien, la Free Agency 2021 approche et il est déjà temps de se pencher sur les joueurs qui pourraient être libres cet été.

Les 15 plus gros free agents de 2021

3- DeMar DeRozan

L'art du mid-range n'est pas mort en NBA, on le voit encore dans ces playoffs où Chris Paul est le joueur le plus létal. DeMar DeRozan n'est donc pas un joueur has been et, dans le bon contexte et avec le bon rôle (donc pas celui de numéro un), il peut être un renfort tout à fait redoutable pour un prétendant au titre. Plutôt que de chercher à suivre la mode et à développer son tir à 3 points, DeRozan s'est concentré sur ses qualités de playmaker et est aujourd'hui un attaquant et un distributeur meurtrier. Les Spurs ronronnent depuis trop longtemps et il  faut une nouvelle aventure à DeRozan. Pour cette free agency, on peut évidemment penser à l'une des deux équipes de Los Angeles pour un retour à la maison, où aux Dallas Mavericks, qui cherchent un contributeur offensif fiable à côté de Luka Doncic.

2- Chris Paul - player option

Il n'y a pas si longtemps, on aurait jamais imaginé que Chris Paul, avec son contrat d'apparence dramatique pour les finances d'une franchise, puisse être l'un des free agents les plus convoités du marché. A 36 ans, CP3 a guidé les Suns vers les Finales NBA et semble capable d'en faire de même avec n'importe quelle équipe bien bâtie ou presque. En fonction de l'issue de ces Finales et de la priorité de Paul (sécurité financière ou compétitivité immédiate quitte à sacrifier un an de contrat), le meneur All-Star choisira de rester à Phoenix (la seule équipe capable de lui proposer 4 ans) ou visera une nouvelle aventure sur un marché plus porteur comme New York (les Knicks et son ancien agent Leon Rose en rêvent) ou Los Angeles (pour une association avec son camarade de Banana Boat, LeBron James).

1- Kawhi Leonard - player option

Malgré les rumeurs sur un désaccord avec le staff médical des Clippers, Kawhi Leonard semble loin de vouloir quitter les Clippers. Il s'agit de la première franchise qu'il a choisie dans sa carrière après avoir été drafté par les Spurs et tradé aux Raptors, et on ne l'imagine pas couper court à l'expérience avant d'avoir remporté un titre. Au moindre signe de désamour entre Kawhi et la franchise, quelques équipes se tiennent bien sûr prêtes à dégainer une offre. Sauf surprise, le double MVP des Finales activera son option et démarrera une troisième saison en Californie, sans pépins physiques au mauvais moment ce coup-ci, espérons-le.

Les autres joueurs de la free agency 2021

Jarrett Allen, Mitchell Robinson, Gary Trent Jr, Kelly Oubre, Devonte' Graham, Talen Horton-Tucker, Dennis Schröder, Andre Drummond, Will Barton, Bobby Portis... Luka Doncic épaulé par un gros meneur (ou Kawhi Leonard) l’année prochaine ?