Et si la NBA légalisait la marijuana pour ses joueurs ?

L’éditorialiste Bill Simmons pense que la marijuana sera autorisée pour les joueurs NBA dans le prochain CBA négocié entre la ligue et ses acteurs.

Et si la NBA légalisait la marijuana pour ses joueurs ?
La NBA a beau distribuer quelques suspensions par-ci ou par-là, elle n’est clairement pas exemplaire en matière de lutte anti-dopage. Elle pénalise presque tout autant la prise de produits stupéfiants comme la marijuana. Enfin… pas dans la bulle d’Orlando. Les joueurs n’ont pas été testés à l’herbe durant leur séjour à Disney. Peut-être parce que la ligue comprenait que la situation était bien évidemment particulière et les conditions assez dures pour les pros, privés de leur proche. Toujours est-il que certains y ont carrément fait un rapprochement avec le niveau de jeu, plutôt élevé, lors de la reprise ! Bill Simmons se demande même si la marijuana ne va pas être autorisée en NBA.
« Je pense honnêtement que ça sera rendu légale dans le prochain CBA », ose même le journaliste lors de son podcast. « C’est l’une des autres leçons que l’on peut retenir de la bulle. Ils n’étaient pas contrôlés à l’herbe. Est-ce que ça a pu jouer sur le niveau de jeu ? Peut-être en favorisant la récupération ? »
La MLB et la NHL ont déjà arrêté de pénaliser leurs athlètes pour la consommation de marijuana. Une drogue « douce » consommée par plusieurs joueurs NBA et légalisés dans de plus en plus d’Etats en Amérique du Nord. NBA et cannabis, la révolution verte est-elle en marche ? Rappelons au passage que l'ancien joueur NBA Al Harrington pourrait devenir milliardaire prochainement grâce à son entreprise de cannabis. L'un des rares qui gagnera plus d'argent après sa carrière que pendant ! Un an avant le décès de David Stern, Al Harrington avait rencontré l'ex-boss de la NBA. Stern était un opposant farouche à la légalisation lors de son mandat, mais cette discussion lui avait ouvert les yeux et il en était ressorti convaincu que le cannabis thérapeutique était une solution d'avenir à opposer aux opioïdes dangereux. Bon, après, y'a aussi les mauvais exemples comme Dion Waiters... Don Nelson : « Ce que je deviens ? Je fume de la weed »