Reverra-t-on un jour l’architecte du « Process » en NBA ?

Sam Hinkie n'est plus le GM des Sixers depuis 2016 mais son nom circule dans les rumeurs dès qu'une franchise NBA se retrouve dans dirigeants.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Reverra-t-on un jour l’architecte du « Process » en NBA ?

Selon le point de vue, Sam Hinkie est un fou, un génie ou un clown. Parfois les trois à la fois. Mais son œuvre si particulière à la tête des Philadelphia Sixers reste gravée dans les mémoires de ceux qui ont vécu le « tanking de masse », plus poliment rebaptisé « Process », de la franchise NBA entre 2013 et 2016.

Quatre années au cours desquelles le dirigeant a fait exploser l’organisation pour la reconstruire de zéro en multipliant les tours de draft dans l’espoir de mettre la main sur plusieurs superstars. C’est ainsi que Joel Embiid (troisième choix en 2014) et Ben Simmons (premier choix en 2016) ont débarqué à Philly.

 Les Sixers vont droit dans le mur

L’ironie c’est que, quelques années après avoir finalement licencié Hinkie, qui n’a jamais pu profiter des fruits de son travail, les Sixers à franchir un nouveau palier. Et voilà que le nom de leur ancien architecte circule à nouveau en NBA. Alors quelles sont ses chances de revenir ?

« Oh zéro. Aucune chance. J’ai tourné ce chapitre de ma vie, vraiment. J’adore ce que je fais aujourd’hui et j’aime être entouré de gens qui pensent comme moi, sur le long terme », assure l’ancien GM.

Sam Hinkie est de retour aux affaires mais… dans la finance. En tant qu’investisseur. Le sport et la NBA sont maintenant loin derrière. Mais ses idées restent.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest