NBA Sunday : Les Celtics pour un nouveau tour de magie contre Toronto ?

NBA Sunday : Les Celtics pour un nouveau tour de magie contre Toronto ?

Retrouvez l'affiche du dimanche soir sur beIN Sports à 21h30 entre les Boston Celtics et les Toronto Raptors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Toronto Raptors @ Boston Celtics, à 21h30 sur beIN Sports

Direction Boston pour ce NBA Sunday. Malgré les blessures, les Boston Celtics continuent de surfer sur le sommet de la conférence Est et même de la NBA, avec 11 victoires et 1 défaite. Vendredi dernier, après seulement deux minutes de jeu, les C’s perdaient le seul élément de leur nouveau Big Three sur lequel il pouvait compter. Sans Kyrie Irving, donc, ni Gordon Hayward et Al Horford, ils ont été menés de 18 points dans le 3ème quart-temps. Pourtant, au prix d’un superbe effort, ils ont aligné un 11ème succès consécutif. Seront-ils capables de renouveler l’exploit face aux Toronto Raptors ? Il semble en effet quasi-certain que Kyrie Irving ne devrait pas jouer ce match, même si rien n’est encore annoncé officiellement. Comme Jayson Tatum dont la cheville inquiétait, Al Horford devrait en revanche répondre présent, après avoir manqué la partie de vendredi. Vu l’impact de Kyrie Irving cette saison, le défi sera compliqué ce soir. Mais avec Brad Stevens et les Celtics, rien ne semble impossible. En quelques semaines, Stevens a construit l’un des collectifs les plus huilés de la ligue et son équipe a prouvé qu’elle savait faire avec l’adversité. Tant mieux, car c’est un 3ème à l’Est bien reposé que Beantown accueille ce soir. Les Toronto Raptors n’ont plus joué depuis jeudi soir et une belle victoire contre les New Orleans Pelicans. Si Kyle Lowry est à la peine en ce début de saison, Dwane Casey peut compter sur un DeMar DeRozan en grande forme (33 pts et 8 pds jeudi, 24,7 pts, 3,5 rbds et 4,2 pds cette année) et une rotation plus dense, avec 11 joueurs à plus de 15 minutes par match. De quoi inquiéter Boston.

Le duel-clé : DeMar DeRozan vs Al Horford

S’il reste sur deux matches intéressants, Kyle Lowry est clairement dans le dur en ce début d’exercice. Particulièrement inconstant, il affiche ses pires stats depuis son arrivée à Toronto. La prestation de DeMar DeRozan sera donc d’autant plus décisive face au collectif bostonien. DeRozan score un poil moins que l’an passé (24,7 contre 27,3) mais il reste sur quatre matches plein, pour 3 victoires. Al Horford ne sera pas opposé directement à DeMar DeRozan, bien sûr, mais en l’absence de Kyrie Irving, c’est certainement vers lui que se tourneront les Celtics s’ils sont en difficulté. Avec un peu plus de scoring et une grosse moisson au rebond (9,2 prises contre 6,8 l’an passé), le Dominicain semble avoir trouvé sa place dans le système de Brad Stevens. Un Brad Stevens qui aurait même mérité d’être mentionné à la place de son joueur dans ce duel-clé tant son travail est impressionnant.

La décla d’avant-match : Marcus Morris

Marcus Morris résume parfaitement l’état d’esprit ambiant à Boston, malgré les blessures et l’adversité : « On se bat beaucoup, on est tenace, on défend dur. Nous avons fait un excellent travail en défense et Brad Stevens – c’est un gourou. »

Pronostic : +8 pour Boston

La magie Stevens va encore durer ce soir ! Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Toronto Raptors affronteront les Boston Celtics sur beIN Sports.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest