NCAA : Marvin Bagley, de la graine de first pick

NCAA : Marvin Bagley, de la graine de first pick

L'intérieur explosif de Duke Marvin Bagley est peut-être le plus grand concurrent de Luka Doncic pour le first pick de la draft 2018.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
S'il n'y avait pas de matches NBA cette nuit, Thanksgiving oblige, certaines des meilleures équipes NCAA étaient sur le pont ! Elles sont actuellement réunies à Portland pour le PK80 tournament. Et on y retrouve la crème de la crème. Les têtes de série comme Duke, Michigan State, Arizona, le champion sortant North Carolina, etc. Du lourd, donc. Pour nous, c'est surtout une occasion de jauger les futurs tops picks lors d'oppositions a priori un peu plus élevées. Dans des conditions un peu différentes. C'est déjà une première étape pour séparer tout doucement les freshmen considérés comme les prochains rookies stars en NBA. On commence donc avec Duke, machine à gagner depuis le début de la saison. Les Blue Devils ont lutté contre Portland State cette nuit. Ils étaient menés à la pause et ont accéléré en deuxième période pour éviter l'upset. 99-81, score finale. Une nouvelle performance offensive de premier ordre pour l'une des plus grosses (et plus jeunes) armadas de la NCAA.

Marvin Bagley III se détache parmi les freshmen NCAA

Qui dit Duke dit Marvin Bagley III. Le prodige, reclassé pour jouer à la fac dès cette année, est considéré comme l'un des quatre joueurs à ne pas manquer lors de la draft 2018 (avec Luka Doncic, DeAndre Ayton et Michael Porter Jr). Mais il commence sérieusement à se poser en grand candidat pour le first pick. C'est en tout cas le constat après plusieurs semaines. Porter Jr s'est blessé dès les premières minutes de son premier match en NCAA et il est out pour la saison. Doncic est très probablement le meilleur du lot mais aucun européen n'a été pris en première position depuis Andrea Bargnani en 2006. Reste donc Ayton et Bagley. Le premier est performant mais ses Wildcats ont perdu pour la deuxième de la semaine cette nuit ! Arizona s'est incliné contre SMU à la surprise générale. L'intérieur puissant a fait des stats (17 pts, 15 rbds, 2 blks) mais il n'a pas su faire gagner son équipe. Marvin Bagley, lui, est donc toujours invaincu. Ses 18 points, 15 rebonds et 2 blocks ont pesé dans la victoire de Duke. Il tourne à plus de 19 points et 9 rebonds depuis le début de la saison. Avec sa mobilité, sa taille, ses qualités athlétiques et même son adresse extérieure (sa mécanique de tir est intéressante même si ses pourcentages aux lancers - 50 - sont inquiétants) font de lui le parfait intérieur dans cette NBA moderne portée sur le jeu rapide. Il est facile de l'imaginer briller au sein d'un cinq small ball. Des éléments qui pousseront sans doute les franchises à le drafter très haut. Peut-être tout en haut.

Les highlights de Marvin Bagley III

https://www.youtube.com/watch?v=gRfQPsiT4uk
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest