À un mois de la trade deadline, les Pacers sur le dossier Obi Toppin

Les Pacers et Knicks auraient discuté d’un potentiel transfert autour d’Obi Toppin, huitième choix de la draft 2020.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
À un mois de la trade deadline, les Pacers sur le dossier Obi Toppin

Au début d’une nouvelle ère, les Indiana Pacers cherchent constamment à approfondir leur réserve de talents. La franchise, qui a récupéré Tyrese Haliburton en milieu de saison l’année dernière, se montre active sur le marché à un mois de la trade deadline. Elle serait notamment entrée en contact avec les New York Knicks au sujet d’Obi Toppin.

Un cadre de la Conférence Est a confié à Heavy Sports que les deux équipes ont discuté d’un transfert qui enverrait Toppin à Indianapolis. Le huitième choix de la draft 2020 serait en effet une belle addition pour ce jeune collectif, actuellement 6e à l’Est.

Aux Knicks, le talent de l’Université de Dayton n’a jamais vraiment réussi à faire son trou. Au même poste que Julius Randle, il plafonne actuellement à 17,1 minutes  de moyenne par rencontre. Obi Toppin pourrait au contraire trouver le temps de jeu dont il a besoin pour se développer dans une équipe jeune.

À 24 ans, l’intérieur affiche des moyennes de 7,7 points et 3,8 rebonds à 42,1% au tir cette saison. Comme le suggèrent ses 35,1% à trois points, il est capable d’écarter le jeu au poste 4. Il dispose ainsi d’un profil compatible avec Myles Turner, apparemment dans les plans des Pacers. Indiana, de son côté, est en mesure d’envoyer des picks aux Knicks en contrepartie.

Toutes les conditions sont réunies pour un potentiel transfert. Si nous ne savons pas jusqu’où sont allées les négociations, cette perspective a tout son sens dans le contexte des deux équipes. Tout comme Evan Fournier ou Cam Reddish, Obi Toppin pourrait donc jouer dans une nouvelle franchise d’ici le 9 février.

Miracle, Evan Fournier a rejoué avec les Knicks !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest