« Space and Pace » mon c** : Les Knicks ne joueront que le triangle l’an prochain !

Jeff Hornacek a déjà prévenu : les New York Knicks vont s'appuyer uniquement sur les systèmes du triangle la saison prochaine. Voilà qui promet des chamboulements cet été.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Space and Pace » mon c** : Les Knicks ne joueront que le triangle l’an prochain !
Les New York Knicks ont engagé Jeff Hornacek avec la promesse de Phil Jackson de laisser le coach appliquer sa propre philosophie de jeu. Jeune entraîneur, Hornacek s'était distingué en pratiquant du basket rapide et offensif avec les Phoenix Suns lors de son premier passage sur un banc NBA. On s'attendait donc à voir les Knicks jouer vite. Surtout avec un Derrick Rose rameuté à la mène. Après avoir expérimenté un peu de style up-tempo, des principes en accord avec la NBA moderne, les joueurs de la grosse pomme sont à nouveau cantonnés au triangle. Et ce malgré les plaintes de certains vétérans de l'équipe. Ces derniers peuvent se préparer à faire leurs valises. En effet, le staff de la franchise envisage de s'appuyer uniquement sur le triangle, les principes de jeu chers au président Jackson, la saison prochaine. L'information a été révélée à ESPN par Hornacek lui-même. Et il prévient déjà ses joueurs : s'ils gardent la même attitude, le groupe court à sa perte.
"Si cette équipe ne peut pas embrasser le triangle, on changera les joueurs", avoue le coach.
L'annonce d'une saison avec le triangle comme principal style de jeu ne devrait pas faire des heureux auprès des New York Knicks. Carmelo Anthony n'est pas particulièrement fan du système. Il est d'ailleurs susceptible d'être échangé cet été. Derrick Rose, free agent, ne devrait pas être conservé si les Knicks entendent jouer le triangle. Il devrait donc y avoir des changements dans la grosse pomme dès la fin de la saison.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest