"Je n'ai aucun problème avec le tir au buzzer de Nicolas Batum. C'est un bon gamin". Gregg Popovich n'a pas semblé plus contrarié que cela par ce que certains ont interprété comme un manque de fair-play, lorsque Nicolas Batum a shooté avant la sirène pour réussir son triple-double samedi. Le match était gagné pour Portland, et ne pas jouer la dernière possession est une règle généralement établie dans le monde du basket. Si quelques regards agacés ont pu être aperçu côté texan, l'ailier des Blazers a fait amende honorable après cette petite incartade.
"C'est peut-être la pire chose que j'ai faite depuis le début de ma carrière. Je tiens à m'excuser auprès des San Antonio Spurs, car ce que j'ai fait n'était pas respectueux pour le jeu, pour moi-même et pour les Blazers. Je n'ai vraiment pas envie de manquer de respect à cette équipe", a expliqué "Batman" dans des propos relayés par Bleacher Report.
Litigieux ou non, le triple-double de Nicolas Batum est le premier réussi en NBA cette saison. On ne va quand même pas bouder ce petit plaisir...
Le buzzer beater de Nicolas Batum contre les Spurs
[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=wFZg6aavcJg#t=14[/youtube]