Le Serbe renaît de ses cendres en sortie de banc après un début de saison compliquée.
Nikola Jokic était censé prendre son envol cette saison. Le Serbe s'est fait une place de titulaire en l'absence de Jusuf Nurkic, blessé, l'an passé et ses prestations - 10 points et 7 rebonds cumulés en à peine plus de 20 minutes - laissaient penser que le pivot international avait le potentiel pour s'affirmer comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue à son poste dans les années à venir. Seulement voilà, avec le retour de Nurkic, Jokic a dû se décaler au poste d'ailier-fort - sans succès. Il a depuis pris place sur le banc de touche.
Mais plutôt que de sombrer dans l'anonymat, le jeune homme s'est remué et il a fini par reprendre du poil de la bête. Toujours remplaçant, il profite d'une adversité un peu plus faible pour cartonner les intérieurs adverses à chacun de ses passages sur le terrain. Il a dépassé la barre des 13 points lors des six derniers matches qu'il a disputé, ce qu'il n'avait réussi qu'à une seule reprise sur les seize premières rencontres de la saison.
Toujours sur ses six derniers matches, il a compilé cinq double-doubles. En 26 minutes, il affiche des statistiques sacrément flatteuses : 17 points et 10,7 rebonds en 26 minutes. Plus important encore, son différentiel de +5,8 sur la période.
Cette tendance est évidemment à confirmer mais Nikola Jokic semble à nouveau sur la pente ascendante.