Nikola Mirotic, l’absence de Pau Gasol comme tremplin

Grâce à la blessure de Pau Gasol, Nikola Mirotic obtient un temps de jeu plus important et le rookie espère engranger un maximum d'expérience.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L'absence de Pau Gasol n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour les Chicago Bulls, pourtant, elle fait le bonheur d'un homme : Nikola Mirotic. Gêné par des douleurs au mollet gauche, Gasol est actuellement au repos et Tom Thibodeau a ainsi décidé de donner un temps de jeu plus conséquent à son rookie. Avec 18 minutes de moyenne sur les deux derniers matches (alors qu'il tournait à 5 minutes sur les 6 rencontres précédentes), l'ancien joueur du Real Madrid se donne à fond, il veut profiter de cette opportunité pour montrer ce dont il est capable et engranger un maximum d'expérience :
"Les gens pensent que je suis seulement capable de shooter, mais je peux tenir la balle. Je peux être un bon passeur, rebondeur et couvrir l'espace. Ce n'est pas important si je joue 5 ou 15 minutes, bien sûr, tout le monde veut jouer un maximum. Mais je dois continuer de bosser et d'apprendre, ce sont de bonnes opportunités pour moi mais le plus important reste la victoire", a indiqué Nikola Mirotic au Chicago Tribune.
Si Nikola Mirotic savoure cette opportunité, c'est qu'il a parfaitement conscience que les occasions de jouer - avec un temps de jeu aussi important - seront rares cette saison. Dans la hiérarchie, il est clairement le 4ème intérieur et Tom Thibodeau a d'ores et déjà fait savoir que si Joakim Noah, Pau Gasol et Taj Gibson étaient en bonne santé, il n'allait pas beaucoup utiliser l'Espagnol. Mais encore une fois, l'intérieur fait preuve de patience et il continue d'apprendre à son rythme :
"Au niveau de l'expérience, rien que pour les matches à l'extérieur c'est intéressant. En Espagne, c'était deux, trois jours maximum. Normalement, ce n'était que pour un match donc c'est nouveau pour moi. Concernant le jeu, je joue à l'européenne, si un gars est libre, je vais chercher à lui donner le ballon, mais je sais que je dois me forcer à plus shooter. J'ai la confiance du coach, c'est vraiment important."
Pau Gasol a indiqué qu'il n'allait pas précipiter son retour étant donné que c'était un problème musculaire. Grâce à ce petit souci physique de son compatriote, Nikola Mirotic pourrait tirer son épingle du jeu (comme il l'a fait contre les Clippers avec 12 points) tout en continuant sa progression en tant que rookie. Après tout, ce qui est pris n'est plus à prendre.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest