Norris Cole a bossé son shoot à 3-points

Le meneur remplaçant du Miami Heat a travaillé son shoot à 3-points tout l'été. Et ça a déjà porté ses fruits...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comme si il n'y avait déjà pas assez de shooteurs à 3-points pour entourer le Big 3 à Miami, Norris Cole, le meneur remplaçant, a décidé de se mettre au diapason des autres role players du Heat quasiment tous maîtres en la matière. Le back-up de Mario Chalmers a travaillé son équilibre avec l'assistant coach Dan Craig et a déjà montré l'étendue de ses progrès lors de la pré-saison, signant un joli 7 sur 9.
« J'avais besoin de m'améliorer dans ce domaine », a t-il confié au Miami Herald. « Le shoot ça part des pieds, tu dois être bien équilibré. »
Erik Spoelstra, le coach du Heat, se satisfait du travail effectué par son sophomore mais ce qu'il souhaiterait c'est que le jouer améliore sa gestion des matches. Durant la préparation, Cole a affiché un ratio passe décisives/balles perdues négatif (15 passes pour 24 turnovers).
« Il a été un joueur efficace depuis le début de sa carrière », a déclaré le head coach du Heat. « Cela peut arriver des fois quand vous arrivez dans un nouveau contexte et que les choses sont différentes de ce que vous aviez l'habitude de connaître, même pour un vétéran aguerri. »
Par Mickael Laviolle
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest