« O’Neal aurait pu gagner 5 ou 6 titres à Orlando »

Nick Anderson est tombé de haut quand son pivot dominant à mis les voiles pour LA.

« O’Neal aurait pu gagner 5 ou 6 titres à Orlando »
Avec des "si", on mettrait Shaq dans une immense bouteille de Gatorade. Et il faut croire que Nick Anderson aka Nick the Brick, qui s'y connaît bien en matière de "et si", est prêt à relever ce défi utopique. Pour l'ex-partenaire du Diesel (qui fait partie de l'organigramme du Magic), ce dernier aurait remporté une ribambelle de titres en restant en Floride, aux côtés de Penny Hardaway et Horace Grant, notamment.
"Je suis honnête quand je dis ça : je pense qu'on aurait gagné cinq ou six titres", a déclaré Anderson jeudi.
L'ancien meilleur scoreur du Magic (avant que le Shaq soit drafté) se rappelle d'ailleurs à merveille de ce maudit été 1996 où le n°32 a mis les voiles, direction LA.
"J'étais assis chez moi, à Chicago (il est né là-bas). Je regardais les Jeux olympiques quand un bulletin d'infos special est passé à l'écran. Là, j'ai vu le Big Fella tenant un maillot des Lakers aux côtés de Jerry West. Je suis tombé du divan. Deux minutes plus tard, mon téléphone a sonné. C'était mon père. Il m'a dit : "tes titres viennent de partir à LA." Il avait sacrément raison."
On ne veut pas en remettre une couche, mais en mettant ses fichus lancer-francs décisifs lors du game 1 contre Houston, lors des Finals 1995, Nick Anderson - et Shaq du même coup - aurait peut-être pu décrocher sa première bague. Et O'Neal ne serait sans doute jamais allé aux Lakers... Mais avec des "si", même Shaq ne lâcherait pas un affreux 0/4 dans le money-time...