P.J. Hairston regrette le passé

P.J. Hairston a été drafté par les Charlotte Hornets avec le #26 pick. Malgré un parcours compliqué, il va réaliser son rêve de jouer en NBA.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
P.J. Hairston regrette le passé
P.J. Hairston doit savourer, l’ailier scoreur va finalement jouer en NBA avec les Charlotte Hornets. Pourtant, l’ancien de North Carolina a bien failli voir son rêve s’envoler. Après des problèmes importants lors de son parcours universitaire (mauvais comportement, affaire de corruption), le joueur a redoré son nom en D-League avec les Texas Legends. Jeudi soir, P.J. Hairston est devenu le premier joueur de D-League à être sélectionné lors d'un premier tour de la draft. Le jeune homme souhaite faire table rase du passé et aller de l’avant avec sa nouvelle équipe :
« Il y a eu des embuches sur la route que j’ai dû surmonter mais je sens que j’en ai fini avec tout ça. Je veux prouver que je peux être un scoreur complet et pas juste un shooteur. Je veux montrer que je peux inscrire des points de différentes manières », a expliqué P.J. Hairston.
Le GM des Hornets, Rich Cho confirme d’ailleurs cette envie du joueur d’oublier ses erreurs :
« Il a été plutôt honnête au sujet des fautes qu’il a commises. Je pense que cela est positif. Nous allons lui offrir un nouveau départ et je pense qu’il va saisir cette opportunité. »
Après un début de carrière difficile, P.J. Hairston aura à cœur de réussir ses premiers pas en NBA. À Charlotte, il risque d’avoir l’occasion de s’exprimer, à lui de montrer ce dont il est capable.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest