Pas de Steph Curry aux JO, Draymond Green « meilleur pivot défensif du monde », Steve Kerr s’explique

Il y a une bonne raison pour laquelle Stephen Curry a décliné l'invitation de Team USA pour les JO, au contraire de son ami Draymond Green.

Pas de Steph Curry aux JO, Draymond Green « meilleur pivot défensif du monde », Steve Kerr s’explique
Stephen Curry n'ira pas aux Jeux Olympiques rejoindre la super team mise sur pied par Gregg Popovich pour se racheter du désastreux Mondial 2019. Le meneur des Golden State Warriors était pourtant annoncé très intéressé par la possibilité d'aller à Tokyo. Il semblerait qu'il ait, comme Donovan Mitchell, choisi le repos à une aventure avec Kevin Durant, James Harden, Damian Lillard et consorts. Néanmoins, l'un de ses coéquipiers sera de la partie : Draymond Green. Steve Kerr pourrait théoriquement être inquiet de voir l'un de ses cadres passer une partie de l'été sur les terrains plutôt qu'à se reposer. Sauf qu'autant il est absolument ravi que Curry n'ait pas rejoint Team USA, autant il estime que la participation de son intérieur est une excellente nouvelle pour tout le monde. John Stockton est anti-vaccins et pense qu'ils vont priver le monde d'un nouveau Curry
"Je trouve que ça a du sens. Steph est tellement demandé quand il a du temps libre... Il joue très dur tout au long de la saison, il fait 80 kg, a 34 ans et il a besoin de repos. Pour Draymond, à vrai dire, c'est exactement l'inverse. Sa deuxième partie de saison est peut-être la meilleure de sa carrière. Garder ce rythme et ce niveau est plus important pour lui que de se reposer. Je trouve que c'est super pour le bien-être de Draymond, mais aussi pour l'équipe. Pour moi, Draymond est le meilleur pivot défensif du monde alors qu'il ne joue même pas vraiment pivot", a expliqué Kerr lors d'un entretien avec NBC Sports.
Pour rappel, les joueurs qui pour l’instant sont annoncés présents et auxquels Stephen Curry n'a pas voulu se joindre :
  • Bradley Beal
  • Kevin Durant
  • Jayson Tatum
  • Bam Adebayo
  • Draymond Green
  • Damian Lillard
  • Devin Booker
  • James Harden
Après KD, encore du très lourd pour Team USA