Pas d’embrouille entre KD et Westbrook

Apparus côte à côte en conférence de presse, Kevin Durant et Russell Westbrook sont revenus sur leur altercation survenus pendant le Game 2 tout en indiquant qu'il n'y avait aucun problème entre eux.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pas d’embrouille entre KD et Westbrook
Après un match 2 totalement à l'avantage des Spurs, Kevin Durant et Russell Westbrook sont revenus sur l'un des moments forts de la rencontre durant lequel le meneur d'OKC a tenté de secouer son leader, trop passif à son goût d'un point de vue défensif. Et si l'échange verbal a été pour le moins tendu dans un moment où la frustration commençait à gagner les rangs du Thunder, les deux joueurs assurent qu'il n'y a aucun problème entre eux.
« Je m’en suis pris à Kevin au sujet de certaines choses et il m’a répondu immédiatement », a confié Russell Westbrook après la partie. Des propos relayés par The Oklahoman. « C’est ce que font les coéquipiers. C’est ce que font les leaders. On discute, on échange et on repart comme s’il ne s’était rien passé. »
Kevin Durant incite quant à lui ses partenaires à rester solidaire pour éviter une troisième défaite de rang qui condamnerait presque définitivement le Thunder.
« C’est facile de se cacher, de fuir, d’être négatif et d’aller au clash. C’est toujours plus difficile de rester positif dans un moment où vous êtes en train de perdre un deuxième match consécutif. C’est dur de rester soudés mais nous avons un groupe dans lequel personne n’est du genre à fuir. Nous allons trouver une solution.»
Apparus côte à côte en conférence de presse, les deux stars d'OKC ont confirmé qu'il n'y avait aucun problème entre eux. Même sentiment du côté Scott Brooks pour qui ce type d'altercation est logique et reflète la détermination de ses joueurs à ne jamais baisser les bras, même quand le match tourne en leur défaveur.
« C’est venu d’un problème défensif. Nous avons pris des 3-points et nous voulions être sûrs que ça n’arrive plus. J’aime ça. J’apprécie qu’on soit frustrés quand on laisse l’adversaire inscrire des paniers à 3-points. »
Reste à voir si Kevin Durant et Russell Westbrook sauront se remobiliser après un Game 2 durant lequel ils se montrés incapable de porter leur équipe avec seulement 15 points chacun et un 13 sur 40 au tir.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest