Pat Riley n’est pas surpris par LeBron James

Pat Riley est revenu dans un communiqué officiel sur la décision de LeBron James de devenir free agent.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pat Riley n’est pas surpris par LeBron James
Pat Riley n’allait de toute façon pas dire autre chose. Le fin tacticien du Miami Heat est à la base de l’un des Big 3 les plus dominants de l’histoire : Dwyane Wade, Chris Bosh et LeBron James. Mais ces 3 joueurs pourraient quitter le Heat cet été, en effet via une « player option », ils ont l’opportunité de devenir free agent. Et hier, LeBron James a officialisé sa décision de tester le marché cet été. Après avoir mis la pression sur ces stars lors d’une conférence de presse, Pat Riley, le président de la franchise, a bien sûr réagi après cette décision :
« J’ai été informé de ses intentions ce matin. Nous nous attendions totalement à ce que LeBron décline sa player option et exerce son droit d’être free agent, donc ce n’est pas une surprise. Comme je l’ai dit la semaine dernière, les joueurs ont le droit de participer à la free agency et ils ont cette opportunité. »
Evidemment, Pat Riley ne compte pas laisser partir son poulain sans réagir. Il a sûrement un plan pour le retenir et bien sûr pour cela il devra convaincre LeBron James que le Heat peut mieux l’entourer. En tout cas, Riley a insisté, le but du Heat reste le même (pouvait-il en être autrement ?) :
« Les 4 derniéres saisons ont été historiques, LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et Erik Spoelstra ont mené l’équipe à une série sans précédent dans l’histoire de la NBA. Nous allons nous asseoir avec James et ses représentants pour parler d’un futur ensemble. Maintenant, nous préparons la prochaine draft et free agency dans le but de remporter le titre de champion NBA », a expliqué Pat Riley.
Le plan de Riley sera-t-il le meilleur aux yeux de LeBron James ? Réponse dans les semaines à venir.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest