Pau Gasol admet avoir décliné les San Antonio Spurs deux ans plus tôt

Aujourd'hui à San Antonio pour pallier le départ en retraite de Tim Duncan, Pau Gasol a admis avoir été tout proche des Spurs par le passé.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol admet avoir décliné les San Antonio Spurs deux ans plus tôt
Pau Gasol sait probablement que sa mission est surdimensionnée pour un simple être humain. Arriver aux San Antonio Spurs dans la foulée du départ en retraite de Tim Duncan, avec pour mission de plus ou moins pallier le manque laissé à l'intérieur, c'est titanesque. Toujours est-il que cette réunion entre le big man espagnol et la franchise texane - où il retrouvera un vieil ennemi des compétitions internationales en la personne de Tony Parker - aurait pu se faire deux ans plus tôt. C'est Pau Gasol lui-même qui l'a évoqué en conférence de presse, repris ensuite par Eurohoops.net :
"Il y a deux ans, j'ai décliné l'opportunité de rejoindre les Spurs. Cette fois, c'était le bon moment pour aller à San Antonio", a expliqué le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio. "Popovich m'a dit que j'allais beaucoup contribuer aux côtés de LaMarcus Aldridge et que, sans Tim Duncan, j'allais être l'un des leaders de l'équipe à l'intérieur".
Deux saisons auparavant, l'Espagnol avait finalement choisi de rallier les Chicago Bulls et un autre Français, Joakim Noah. Bilan des courses, une défaite au premier puis au second tour des playoffs lors de ses deux saisons passées dans l'Illinois. À 36 ans, Pau Gasol sait probablement que son temps est compté au plus haut niveau et qu'il ne lui reste encore que très peu d'années pour décrocher une troisième bague en NBA, après le doublé glané avec les Los Angeles Lakers en 2009 et 2010.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest