Pau Gasol n’est plus sûr de rester aux Bulls

Alors qu'il avait expliqué que sa priorité serait de rester aux Chicago Bulls cet été, la fin de saison de son équipe pourrait lui faire repenser ses plans.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol n’est plus sûr de rester aux Bulls
Qui aurait pu croire une seconde que les Chicago Bulls ne seraient pas en playoffs cette saison ? Si ce n'est pas encore officiel, pour accrocher le 8e spot, les joueur de Fred Hoiberg doivent tout gagner et compter sur trois revers des Pistons. Pas grand monde et certainement pas Pau Gasol n'aurait imaginé ce scénario. L'espagnol, free agent cet été, n'a pas caché sa déception sur l'exercice dramatique de son équipe et se pose désormais des questions sur son avenir dans l'Illinois.
"Rien n’est décidé pour le moment. J’évaluerai ce dont j'ai besoin quand le moment viendra. Mais la manière dont l’équipe a répondu à l’adversité et a fini la saison n’est pas géniale, et c’est très décevant. Quand le temps sera venu, je verrai tout ça. C’est dur de finir la saison comme ça. Ce n’est pas fini mais nous sommes dans une position extrêmement compliquée."
Ces trois derniers matches des Bulls, contre Cleveland, New Orleans et Philadelphie pourraient donc être les derniers moment de Pau Gasol sous les couleur de Chicago. En tout cas, l'ancien des Lakers va se battre jusqu'au bout, même si c'est peine perdue.
"Ce n'est pas encore fini. J’essaie toujours de jouer chaque match comme si c’était mon dernier, en donnant le meilleur de moi-même. Je suis à un stade de ma carrière où j’ai beaucoup joué et j’essaie de faire de mon mieux tous les soirs. Je pense que je le fais plutôt bien mais je ne pense pas au fait que cela puisse être mon dernier match avec les Bulls. C’est possible. Mais cela pourrait être votre dernier match chaque soir et je ne pense pas vraiment à ça."
Passé de Tom Thibodeau à Fred Hoiberg l'été dernier, on pensait que les Bulls allaient plus se lâcher en attaque tout en gardant les principes défensifs qu'ils avaient acquis pendant toutes ces années avec l'ancien assistant de Doc River aux Celtics. Malheureusement, c'est tout le contraire qui s'est produit et Chicago s'est transformée en véritable passoire. Un tort qui devrait amener à un départ en vacances anticipé.
"Nous n'avons pas donné assez d'importance à la base de ce jeu. Nous n’avons pas été capables de jouer suffisamment ensemble en termes d’intensité et d’effort en défense. Dans cette ligue, vous aurez des soirées plus ou moins prolifiques en attaque mais la défense est ce qui vous donne une chance, chaque soir. Nous nous sommes trop reposés sur notre attaque. Nous n’avions pas d’état d’esprit défensif et nous en avons payé le prix à de nombreuses reprises. Nous avons été trop laxistes et c’est pourquoi nous en sommes là aujourd'hui. Peu importe le talent, on ne gagne pas seulement avec ça mais avec l'effort, le désir, la détermination", a ajouté Pau Gasol.
     
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest