Pau Gasol faisait le forcing à Memphis pour récupérer Marc Gasol en 2008

Pau Gasol est retourné au Fedex Forum, à Memphis, où il évoluait au début de sa carrière, pour voir jouer son petit frère, Marc Gasol.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol faisait le forcing à Memphis pour récupérer Marc Gasol en 2008
Une fois n'est pas coutume, Pau Gasol est en vacances avant son petit frère Marc, encore occupé à batailler avec les San Antonio Spurs pour un match au moins. L'intérieur des Los Angeles Lakers, actuellement en convalescence, en a profité pour se rendre au Fedex Forum, là où il a fait ses débuts en NBA, afin d'encourage son frangin. L'Espagnol a ainsi pu retrouver ses anciens dirigeants. En effet, il a passé les six premières années de sa carrière dans le Tennessee, avant de rejoindre Los Angeles à la mi-saison, en 2008. Pau Gasol était envahi par ses sentiments au moment d'évoquer les retrouvailles pour USA Today :
"C'est émouvant mais bien sûr je suis heureux", raconte Pau Gasol. "Je suis content de voir le voir si bien jouer (Marc Gasol), de voir l'équipe si bien jouer... C'est un sentiment agréable en tant que grand frère."   "Cependant, c'est un peu bizarre. J'ai passé plein de bons moments de ma carrière ici. Mais je suis dans une situation différente maintenant. Mais je suis content d'avoir pu venir ici le voir jouer, c'est un pièce importante de l'équipe."
Ironie de l'histoire, Pau Gasol avait été échangé aux Los Angeles Lakers contre Kwame Brown, Javaris Crittenton, Aaron McKie mais aussi les droits de... Marc Gasol, drafté par les Californiens au second tour. Si jusqu'à présent les différents membres du front office des Memphis Grizzlies se sont exprimés à ce sujet, le All-Star a profité de son passage au Fedex Forum pour raconter le trade.
"Marc dominait le championnat d'Espagne dont je disais aux dirigeants des Grizzlies d'essayer de le récupérer, de récupérer les droits aux Lakers par n'importe quel moyen. Je me souviens qu'au début de la saison (2007-2008 - NDLR), les Lakers demandaient du cash contre les droits. J'ai insisté auprès des dirigeants pour l'avoir avec nous. Finalement, ils l'ont eu en me transférant moi...c'est un peu ironique mais je suis content que ça ait bien marché pour les deux parties."
Au final, Pau Gasol aura décroché deux bagues de champion NBA avec les Lakers et Marc Gasol a conduit les Grizzlies vers leur première finale de Conférence de l'histoire de la franchise.  
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest