Pau Gasol réclamerait-il la tête de Mike D’Antoni ?

Si la présence de Kobe Bryant pourrait convaincre Pau Gasol de rempiler aux Lakers, l'avenir de Mike D'Antoni jouera un rôle majeur dans la décision de l'intérieur espagnol.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol réclamerait-il la tête de Mike D’Antoni ?
Alors que les playoffs battent leur plein, Pau Gasol et les Lakers sont quant à eux en vacances. L'intérieur a profité de son temps libre pour alimenter son blog personnel et s'est exprimé au sujet de son futur à L.A.. Un avenir désormais incertain pour l'Espagnol, en fin de contrat qui étudiera toutes les opportunités qui s'offriront à lui. Et si les prétendants devraient bientôt passer à l'offensive pour tenter de s'attacher ses services, l'aîné des frères Gasol n'a pour le moment pas l'intention de faire une croix définitive sur les Lakers dans l'immédiat. En sept ans, il a tissé des liens forts avec ses coéquipiers et notamment avec Kobe Bryant, aux côtés de qui il a remporté ses deux bagues de champion NBA.
« Signer un nouveau contrat avec les Lakers est une possibilité. Mais je ne sais pas à quel point c’est possible. S’il y a quelque chose ou quelqu’un qui pourrait me faire rester, c’est Kobe Bryant. Je resterais pour lui mais il faudra opérer des changements importants. »
Des changements, il devrait y en avoir un paquet cet été du côté du côté de la cité des anges. Le premier d'entre eux pourrait d'ailleurs concerner l'entraîneur en place, Mike D'Antoni. Alors, à l'heure d'entamer des négociations avec ses dirigeants, Pau Gasol se renseignera certainement sur le sort réservé au coach angeleno.
« Je n’ai jamais caché que le style de Mike D’Antoni ne convient pas à mon jeu. Tout le monde le sait. Je ne sais pas si ma décision sera influencée par le fait que Mike D’Antoni reste ou pas. Mais il est évident que l’entraîneur est un facteur très important pour toute l’équipe. »
 
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest