Paul George, 18 mois plus tard

Meilleur marqueur du All Star Game hier avec 41 points, Paul George a savouré ce retour au premier plan, lui qui a vécu des moments très compliqués pendant un an et demi.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George, 18 mois plus tard
Paul George, c'est la belle histoire du retour d'un écorché vif. Celle d'un homme a vu son élan stoppé net il y a maintenant dix-huit mois, la faute à cette terrible blessure tibia-péroné que le monde du basket a encore en tête. Alors cette sélection au All Star Game, qui plus est dans le cinq de départ, a sonné comme une récompense à l'immense travail effectué par PG13 depuis ce mois de juillet 2014. Et comme l'homme ne fait jamais les choses à moitié, il a terminé cette édition du ASG avec 41 points, à seulement une unité du record de Wilt Chamberlain. Le point d'orgue d'un retour au plus haut niveau en laissant définitivement ses vieux démons derrière lui.
"Pour moi, être de retour en tant qu’All Star, c’est spécial. Être capable de faire le show, de m’amuser et d’apprécier tout ça en jouant comme je le faisais avant ma blessure, c’est spécial. Je suis béni et très reconnaissant. Ça a été un été compliqué, une année de rééducation compliquée. La pente a été très dure à remonter. Chaque jour et chaque moment de la rééducation ont été importants. Il y a eu beaucoup de jours où je me sentais déprimé, mais j’ai tenu le coup." a t-il confié.
Un come-back qu'a tenu à féliciter le joueur des Pelicans, Anthony Davis :
"Il est de retour. La façon dont il shoote, dont il attaque le cercle. Son jeu est unique. Il a montré ce soir aux gars qu’il était de retour parmi les plus grands."
En plus de sa performance quasi record, c'est la saison toute entière que Paul George survole individuellement avec 23,3 points, 7 rebonds et 4 passes. Il ne manque plus qu'une qualification en playoffs avec Indiana pour que l'exercice 2015-2016 soit bel et bien celui de la revanche pour l'ailier des Pacers.

Les 41 points de Paul George au All Star Game :

https://www.youtube.com/watch?v=IJqXLxUgsUI        
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest