Paul George : « Vraiment génial d’être de retour à ce niveau ! »

Paul George a accepté de répondre aux questions de la presse internationale ce vendredi après-midi. Après sa grave blessure, l’ailier des Indiana Pacers savoure sa 3ème sélection au All-Star Game.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Interview
Paul George : « Vraiment génial d’être de retour à ce niveau ! »
Pour la 3ème fois de sa carrière, Paul George a été sélectionné pour participer au All-Star Game. Le 14 janvier prochain à Toronto, l’ailier des Indiana Pacers (23,1 points, 7 rebonds et 4 passes décisives de moyenne) sera donc l’une des stars présentes lors de ce grand rendez-vous. L’occasion pour lui de répondre aux questions des journalistes du monde entier pour évoquer plusieurs sujets : le All-Star Game, Toronto, les Pacers, son niveau et même sa place dans la conversation pour le MVP...

La sélection de Paul George pour le All-Star Game

« Parmi mes trois sélections pour cet événement, c’est sûrement celle qui me touche le plus. C’est vraiment génial d’être de retour à ce niveau. Après tout ce que j’ai traversé, je suis vraiment heureux de participer à mon 3ème All-Star Game. Après ma blessure, j’attendais beaucoup de moi-même. J’ai bossé tout l’été pour revenir à une bonne forme physique. Je m’attendais à redevenir moi-même, je me suis vu revenir au niveau que j’ai actuellement. » « A Toronto, je veux simplement profiter d’être de retour à cet événement, trainer avec les gars, jouer devant énormément de fans, surtout que le public est vraiment top à Toronto. Il faut profiter de ces instants. »

Le dernier All-Star Game de Kobe Bryant

« C’est sûr, je vais vouloir jouer à mon meilleur niveau... Je suis vraiment impatient de participer au dernier All-Star Game de Kobe, j’ai bien l’intention d'apprécier de ce grand moment. »

L’évolution du jeu en NBA

« Bien évidemment, le jeu a évolué. Maintenant, les ‘bigs’ ont vraiment des qualités dignes des joueurs extérieurs. Le sport est vraiment en train de changer car vous jouez de plus en plus loin du panier. C’est comme si maintenant tu avais 4 joueurs extérieurs et seulement un intérieur. Je pense que ça va continuer en ce sens. Pour nous, jouer en small-ball a vraiment facilité notre jeu, notamment pour moi. »

Le niveau des Pacers (7ème à l'Est)

« A Indiana, nous pensons tous que nous devrions être bien meilleurs. Nous avons perdu plusieurs matches serrés, que nous aurions dû gagner... Mais je ne pense pas que nous sommes si mauvais. Nous avons répondu au défi de toutes les équipes, même les plus fortes avec des rencontres particulièrement disputées. » « Je pense que nous devons être l’une des meilleures franchises de la Conférence Est. Cette année, il faut reconnaître que les équipes sont compétitives à l’Est. Pour l’instant, il n’y a rien à dire sur le classement actuel, toutes les formations méritent leurs positions. » « Nous avons un bon groupe cette saison. Notre 5 majeur joue vraiment bien en ce moment et c’est bien d’avoir une bonne alchimie entre nous. Nous pouvons réussir une bonne saison si nous réussissons à continuer de grandir ensemble. Il va falloir répondre présent ensemble au bon moment. Je suis sûr que nous allons être satisfait à la fin de l’année. »

L’importance de Ian Mahinmi

« Ian est vraiment important pour nous. C’est un vrai intérieur, il protège le cercle et en plus il est super avec les jeunes. Il rend le jeu plus facile, notamment défensivement. Sans aucun doute, il effectue une très belle année, c’est un membre très important de notre franchise et c’est génial de l’avoir ici. Encore une fois, son apport est énorme. »

Sa place dans la conversation pour le MVP

« Si nous avions gagné les matches serrés, si nous avions été à la hauteur, oui bien sûr. Mais en ce moment, je ne fais pas assez bien le boulot dans les derniers instants des rencontres pour aider mon équipe. Je ne serai même pas heureux d’être dans la conversation pour le MVP actuellement. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest