Les Sixers actifs pour se débarrasser de Paul George !

Les Philadelphia Sixers se sont activés pour trouver une porte de sortie à Paul George avant la Draft NBA 2025.

Les Sixers actifs pour se débarrasser de Paul George !

L'expérience Paul George a tourné à la catastrophe pour les Philadelphia Sixers. Trop souvent à l'infirmerie, le joueur de 35 ans n'a jamais été en mesure de justifier l'investissement XXL réalisé l'été dernier : 211 millions de dollars sur 4 ans.

Face à cette situation, les 76ers auraient déjà l'intention de dire stop. Mais comment se délester d'un tel contrat ? Selon les informations du journaliste du Salt Lake Tribune Andy Larsen, Philadelphie a récemment contacté le Utah Jazz.

Le deal envisagé ? George au Jazz en compagnie du #3 pick de la Draft NBA 2025. Et en l'échange, les 76ers récupéraient notamment le #5 pick en provenance d'Utah. Pour se débarrasser de PG, Philadelphie serait donc prêt à descendre dans la hiérarchie à la Draft.

Sur le papier, ce scénario semble crédible. Derrière Cooper Flagg et Dylan Harper, cette cuvée 2025 dispose de quelques incertitudes. Et les 76ers peuvent accepter de reculer à la Draft si ce mouvement permet de se libérer du bail de Paul George, qui court jusqu'en 2027 (player option en 2027-2028).

Pour Utah, avec un tanking qui devrait se poursuivre sur les années à venir, le deal peut être tentant. Mais à condition d'avoir une cible très précise en tête. Une cible potentiellement indisponible en #5 et accessible en #3. En tout cas, les intentions des Sixers semblent claires...

Faire partir Paul George, le secret d’une reconstruction réussie ?

Si on croise avec l'article sur Ace Bailey, on comprend cette possibilité !
Répondre