Paul George veut conquérir le monde… FIBA !

Paul George a d’autres objectifs que ceux de la NBA. Il veut se faire une place et un palmarès avec Team USA.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George veut conquérir le monde… FIBA !
Paul George n’est pas un joueur comme les autres. Après tout, peu sont ceux qui ont connu une courbe de progression aussi raide et qui peuvent honnêtement imaginer rivaliser avec lui sur un terrain de basket. Mais encore plus rares sont les stars NBA qui disent rêver de briller en basket FIBA ! C’est pourtant bien le cas de l’ailier des Indiana Pacers qui a confié dans une interview accordée au site de la fédération internationale à quel point il était important pour lui d’être choisi pour représenter son pays.
« Participer au mini-camp de Team USA l’an dernier a été une super expérience pour moi. J’ai beaucoup appris durant ces quelques jours passés avec mes coéquipiers sous les ordres de Mike Krzyzewski », a-t-il confié.   « C’était très intéressant de jouer avec les règles FIBA et c’était très excitant de rejoindre l’équipe nationale. Ça serait un honneur pour moi d’être à nouveau invité lors du prochain training camp de Team USA. »
[superquote pos="d"]"J’aimerais gagner des bagues NBA mais j’aimerais aussi remporter des médailles d’or"[/superquote]Paul George peut dormir tranquille, Jerry Colangelo a déjà dû enregistrer son numéro de téléphone dans son portable et il sera clairement l’un des premiers contactés pour la prochaine échéance : le Championnat du Monde à Madrid, l’été prochain.
« C’est clair que je voudrais en être », s’enthousiasme déjà PG.   « C’est toujours quelque chose de particulier d’avoir la chance de représenter son pays et ce serait un honneur de pouvoir aider Team USA à remporter des titres. J’aimerais gagner des bagues NBA mais j’aimerais aussi remporter des médailles d’or. »
Dans les deux cas, ça devrait être largement jouable…
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest